La Branche Lincoln : liste des albums dans l’ordre

La Branche Lincoln : liste des albums dans l’ordre

La Branche Lincoln est une série de bande dessinée du genre thriller-policier, scénarisée par Emmanuel Herzet et dessinée par Piotr Kowalski. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Un secret hors de la tombe (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les Voss. Un nom. Un clan puissant. Un empire pesant des centaines de millions de dollars. Trois générations d’industriels avisés et de politiciens influents. À la mort de son père, Ted Voss, dernier du nom, électron libre à l’étroit dans son milieu, hérite d’un fonds d’archives familiales. Il y apprend l’existence de la Branche Lincoln, l’ancêtre des services secrets américains, chargé de traiter secrètement les affaires vitales concernant le pays, au sein de laquelle son grand-père a siégé. La découverte de ces informations sensibles active soudain différents groupes d’intérêts puissants, farouchement déterminés à confiner dans l’ombre les fantômes d’un passé trouble…


2. La part des ombres (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ted Voss, seul héritier de l’immense empire légué par son père décédé, doit se protéger d’une organisation mystérieuse, le Styx, qui souhaite l’exécuter pour avoir mis à jour des informations top secrètes liées aux activités de son grand-père, Dorian Voss. Se cachant dans la Marina en compagnie de ses amis et d’un étrange protecteur qui tombe à point nommé, il apprend par ce dernier la terrible histoire de sa famille dont les agissements perpétrés par son aïeul Charles et poursuivis par son petit-fils Dorian sont loin d’être légaux.


3. Machines de guerre (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ted Voss, unique héritier d’un empire colossal bâti par ses aïeux, est pris à parti par des membres de deux réseaux antagonistes, le Styx, constitué de tueurs sans identité, et la NSA, organisme gouvernemental américain. Sa demeure ayant été saccagée, son protecteur étant lui aussi poursuivi et son ami Robert étant séquestré par les services secrets, Ted est dans l’obligation de coopérer avec ces derniers. Pour ce faire, alors que la police, en la personne du lieutenant Carven, s’intéresse de près à ses agissements, il doit restituer à James Hyat, agent de la NSA, les documents précieux ayant trait à la fameuse « branche Lincoln », organe secret dont son grand-père faisait partie. Il va de soi que le Styx, véritable machine de guerre, veille dans l’ombre et attend le moment propice pour faire main basse sur lesdits documents, signifiant de nouveaux morts en perspective.


4. Jusqu’au dernier maillon (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les hommes du Styx tentent une nouvelle fois d’abattre Ted Voss. Mais son « ange gardien » est encore là pour l’aider. Cet ancien membre du commando Wyvern se dévoile ainsi et se retrouve face aux enquêteurs de la NSA. Il leur propose un marché : que les Américains libèrent les anciens membres du commando encore en vie contre des documents top secrets qui les aideront à faire avancer l’enquête. Pendant ce temps la Maison Blanche continue à localiser les différents repères du Styx et les neutralise un à un.

error: Contenu protégé