La bible des sales blagues : liste des albums dans l’ordre

La bible des sales blagues : liste des albums dans l’ordre

La bible des sales blagues est une série de bande dessinée humoristique, scénarisée et dessinée par Philippe Vuillemin. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Livre un (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Qui aujourd’hui peut se vanter de ne pas connaître Vuillemin et ses sales blagues ? Bien peu d’entre nous, assurément… et ceux-ci devraient avoir honte. Comment peut-on passer à coté d’un tel monument de la bienséance ? Un monstre d’élégance ? Un poète vivant, alors que notre époque en manque cruellement ? Une légende de la délicatesse, en somme ? Oyez, oyez, voici qu’heureusement paraît cette bible, recueil des tomes 1 à 3 de la célèbre série, pour que les âmes perdues puissent enfin retrouver leur route. Un retour aux sources en quelque sorte, un plaisir coupable assurément !


2. Livre deux (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Amen ! La bible des sales blagues revient, pour une nouvelle salve de bon goût, de fraîcheur et de délicatesse. Ce nouveau recueil rassemble les volumes 4 à 6 de la célèbre série, et toujours le trait de Vuillemin fait mouche, capable de transformer une simple brève de comptoir potache en chef-d’œuvre à la chute implacable ! Il serait sacrilège de s’en priver…


3. Livre trois (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un véritable antidote à la morosité ambiante. Avec les Sales blagues de L’Écho, Philippe Vuillemin s’est imposé comme l’un des humoristes les plus doués de sa génération. Féroce, sale, sordide, cruel, sans pitié… On ne mérite pas mieux, et ça nous fait rire ! Il faut dire que Vuillemin a l’art de transformer une blague de comptoir en gag concis et imparable. À consommer sans modération.


4. Livre quatre (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un recueil d’histoires drôles et crades par un Vuillemin au meilleur de sa forme ! Vuillemin ne respecte rien. Ni les militaires, ni les médecins, ni les pauvres, ni les riches. Encore moins les femmes, les enfants, les beaufs, les curés, le fric ou les belles bagnoles. Non, Vuillemin ne respecte rien. À part ses lecteurs. Sans quoi il ne leur aurait pas concocté une nouvelle anthologie de sales blagues toutes plus immondes et réjouissantes les unes que les autres, et toujours portées par son dessin unique, dont l’expressivité sait si bien rehausser les grandes gueules et les petites lâchetés du quotidien… Ce volume rassemble les tomes 10 à 12 de l’édition courante des Sales blagues de L’Écho.


5. Livre cinq (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Vuillemin ne respecte rien. Ni les militaires, ni les médecins, ni les pauvres, ni les riches. Encore moins les femmes, les bébés, les beaufs, les curés, le fric ou les belles bagnoles. Non, Vuillemin ne respecte rien. À part ses lecteurs. Sans quoi il ne leur aurait pas concocté une nouvelle anthologie de sales blagues toutes plus immondes et réjouissantes les unes que les autres, et toujours portées par son dessin unique, dont l’expressivité sait si bien rehausser les grandes gueules et les petites lâchetés du quotidien… Ce volume rassemble les tomes 13 à 15 de l’édition courante des Sales blagues de L’Écho. Allez dans la paix de Vuillemin. Alléluia !

error: Contenu protégé