L'or des fous : liste des albums dans l’ordre

L’or des fous : liste des albums dans l’ordre

L’or des fous est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Jean-François Di Giorgio et dessinée par Giancarlo Olivares. Elle raconte la conquête de l’Empire inca par Pizarro et ses conquistadors.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. L’expédition (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’or ! Fabuleux métal, convoité depuis l’aube des temps, rêve des Conquistadors, et de tous les hommes ! Il est encore en ce début d’année un appât pour Francisco Pizarro, fils naturel, analphabète, du navigateur Gonzalo Pizarro Rodríguez de Aguilar. Mirage doré ! De l’or ruisselant, amassé en tas jusqu’au plafond dans le temple de Cajamarca. Un butin magnifique ! Et pour lequel Pizarro, armé à peine de 180 hommes, 37 chevaux, et 3 caravelles n’hésite pas à conquérir et à soumettre l’empire Inca, en proie alors à une terrible guerre civile. Mais ce qui le passionne dans cette rapine, dans ce voyage hasardeux, c’est d’abord l’aventure, et surtout Illona, cette femme au visage d’enfant et aux boucles d’or pâle. L’âme du complot ! Le souffle de l’Aventure et de la découverte de terres inconnues. Une page d’Histoire maculée de sang.


2. Par le feu et par le sang (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Arrivé à Tumbes, Pizarro est informé qu’une guerre civile divise l’empire inca : depuis la mort de Huayna Capac en 1529, ses deux fils, Huáscar et Atahualpa, s’affrontent à mort pour prendre le pouvoir. Les autochtones accueillent Pizarro en lui offrant de la nourriture, des plumes et de l’or, puis ils lui demandent gentiment de repartir. Mais Pizarro a d’autres projets… Avec une poignée d’hommes, il décide de s’enfoncer dans les terres pour chercher Cajamarca, la cité de l’or, malgré les multiples dangers qui s’annoncent…


3. Vaincre ou mourir (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après avoir soumis dans le sang et dans l’horreur l’empire inca, Pizarro fonde Lima. Le bâtard, analphabète, trépidant et ambitieux, se retrouve à la tête d’un territoire immense sur lequel il règne sans partage avec ses quatre frères. Mais les rivalités et les haines auront, cependant raison, de son astre sans précédent…

error: Contenu protégé