L'odyssée de Fei Wong : liste des albums dans l’ordre

L’odyssée de Fei Wong : liste des albums dans l’ordre

L’odyssée de Fei Wong est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée par Michaël Le Galli et dessinée par Cristiano Crescenzi. Elle se déroule au XVe siècle et raconte l’histoire de Fei Wong, un jeune soldat chinois capturé par des nomades du désert après le naufrage de son navire au large de la mer Rouge.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Les Mille et une nuits au Caire (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

XVe siècle. Fei Wong, jeune soldat chinois, et ses compagnons font naufrage au large de la mer Rouge. Capturés par des nomades du désert, ils sont ensuite destinés à être vendus comme esclaves au Caire. Curieux de nature et doué pour les langues, Fei Wong profite de ses mésaventures pour se lier avec ses ravisseurs et s’ouvrir à ce nouveau monde qui l’entoure. Mais il ne perd pas de vue son véritable objectif : rentrer chez lui et retrouver sa bien-aimée…


2. Les seigneurs de la nuit (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Caire, XVe siècle. Entré à la cour des mamelouks du sultan, Fei Wong, vif d’esprit et avide de connaissances, s’est bien acclimaté à sa nouvelle vie. Mais il a du mal à envisager la prochaine étape : devenir eunuque ! Pour échapper à cette funeste destinée, il monte un plan d’évasion avec l’aide de ses compagnons Jin et Janus : un navire les attend pour les mener à Chypre. Mais victimes de trahison, ils doivent précipiter leurs plans et, cachés dans la cale du navire, découvrent avec surprise que leur destination n’est pas du tout celle qu’ils imaginaient… Les voici à Venise ! Après Le Caire, c’est dans cette cité mythique que Fei Wong s’apprête à découvrir un nouvel univers des plus fascinants.


3. La nuit des mécréants (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Venise, XVe siècle. Alors que Fei Wong, encore convalescent, se remet doucement de sa chute dans le canal, Lucio et Janus tentent de trouver un moyen pour quitter au plus vite la Sérénissime. Car les Seigneurs de la nuit sont à leurs trousses, et les jours de nos compagnons sont comptés. En reprenant contact avec Giovanni, Janus trouve le moyen de négocier une caravane en partance pour Constantinople. Mais avant cela, il doit rendre service à son ancien ami pour une dernière mission : espionner un groupe d’Ottomans récemment arrivés à Venise et dont les intentions demeurent troubles…

error: Contenu protégé