L'Impératrice rouge : liste des albums dans l’ordre

L’Impératrice Rouge : liste des albums dans l’ordre

L’Impératrice Rouge est une série de bande dessinée du genre érotico-fantastique, scénarisée par Jean Dufaux et dessinée par Philippe Adamov. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le sang de Saint-Bothrace (1999)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’impératrice Catherine, reine de toutes les Russies, n’est qu’une roturière, tout le monde le sait… Mais personne ne peut le prouver ! Et elle est bien trop fière pour accepter l’idée d’un partage du pouvoir avec son mari, l’Empereur Pierre. Entre ces deux époux ennemis la guerre est déclarée, chacun rivalisant dans la cruauté et cherchant à s’allier des forces présumées indomptables. La lutte qui s’engage dans les couloirs du palais va bientôt s’étendre sur toutes les steppes ! Un palais impérial où l’or remplace la pierre et une étoile rouge tombée dans la boue. Des cavaliers cosaques surgissant du Moyen âge pour s’emparer d’une ogive nucléaire. Tel est le décorum fantastique de l’Impératrice Rouge


2. Cœurs d’acier (2001)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La fin du premier volet de L’Impératrice Rouge laissait planer le doute sur de nombreuses questions : quid de l’attaque du train et de la disparition du missile ? Comment le plan de l’Empereur a-t-il été découvert par Catherine ? Qui est responsable de la trahison qui agite le royaume ? Ce tome 2 fait plus que répondre à ces interrogations en mêlant splendeur graphique et suspense haletant.


3. Impurs (2002)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans ce troisième volume, Catherine, l’Impératrice Rouge, se retrouve bien seule. Ses trois principaux alliés se débattent dans des situations quasi désespérées. Adja, prisonnière des Impures, a perdu la mémoire. Petit à petit, elle va reconstruire son passé, un passé qui recèle bien des surprises. Rostan, l’homme-machine, voit sa part humaine réduite. Son cerveau obéit à présent aux ordres de l’Empereur. Enfin, Vladimir, l’amant de Catherine, tombe dans les mains de Schérazène, le cruel chef zaparogue. Pierre, le mari de Catherine, semble donc triompher. Pourtant, dans les oubliettes du palais, une étrange révolution est en marche…


4. Les grands cachalots (2003)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les pièces du puzzle s’assemblent, la fresque vit ses derniers soubresauts. Les forces de la plaine et de la ville se coalisent contre l’empereur Pierre qui se voit abandonné par ses derniers fidèles. Catherine retrouve Adja, forte du pouvoir que lui confèrent les Impurs. Quant au pauvre Rostan, transformé en machine à tuer, il assistera de loin au triomphe de sa maîtresse. L’homme est redevenu machine, la rouille le guette. Comme elle guette les cachalots d’acier oubliés au fond de la mer. Il n’y a pas de pouvoirs sans pertes, sans renoncements. Même si le siècle qui s’ouvre devant Catherine sera d’or et de brocart.

error: Contenu protégé