L'Île aux Diables : liste des albums dans l’ordre

L’Île aux Diables : liste des albums dans l’ordre

L’Île aux Diables est une série de bande dessinée jeunesse, scénarisée par Raphaël Drommelschlager et dessinée par Grégory Saint-Félix. Elle raconte les aventures d’Alban et Joao, deux petits garçons débrouillards qui partent à la recherche d’un trésor caché sur une île des Caraïbes.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Alban (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alban, jeune héritier d’une famille bourgeoise de Bordeaux, a toujours senti vibrer en lui l’appel du large. Son destin bascule le jour où, à la mort de sa mère, il apprend qu’il n’a jamais connu son véritable père. Que celui-ci était un pirate, ces aventuriers des mers qui n’hésitent pas à braver les dangers à la recherche de fabuleux trésors. Bien déterminé à suivre ses traces, Alban embarque alors comme mousse dans l’équipage du capitaine Engoza. Il y fait la rencontre de Joao, un petit garçon débrouillard qui deviendra son meilleur ami. Ensemble, ils partiront à la recherche du trésor de l’île aux diables. Un trésor maudit et voilé de mystère dont la véritable nature n’est connue que du capitaine. Que peut bien leur cacher Engoza ?


2. Louise (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pour retrouver le fabuleux trésor de l’île aux diables, le stratagème élaboré par le capitaine Engoza est implacable : il a fait boire à Alban la fiole contenant l’âme de son ancien partenaire, le cruel Bone’s ! Le jeune garçon, possédé par l’esprit du sanguinaire capitaine pirate, pourra désormais révéler l’information qui manque à Engoza pour atteindre le précieux coffre perdu dans cette île maudite des Caraïbes… Mais Engoza doit rester sur ses gardes, la flotte personnelle du Roi de France est à ses trousses, sans parler de la jeune Louise qui semble cacher un important secret à même de contrecarrer son plan si bien huilé…


3. Engoza (2021)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Arrivé sur l’île aux diables, Engoza révèle enfin à son équipage les terribles secrets qui entourent ce lieu maudit… À l’époque, lui et Bone’s y avaient réveillé l’esprit d’un ancien dieu inca aux intentions sinistres. Et c’est en voulant prendre la fuite que l’âme de Bone’s lui fut alors subtilisée, Engoza la récupérant dans une bouteille pour que son acolyte ne disparaisse pas définitivement. Aujourd’hui, les deux pirates sont de retour sur l’île pour se venger… et récupérer le trésor bien sûr !

error: Contenu protégé