L'Idole dans la bombe : liste des albums dans l’ordre

L’Idole dans la Bombe : liste des albums dans l’ordre

L’Idole dans la Bombe est une série de bande dessinée humoristique, scénarisée par Stéphane Presle et dessinée par Jérôme Jouvray. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Première partie (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Au menu : une bombe qui n’explosera jamais, une idole de la chanson en fuite, un président jaloux, un professeur qui répare des horloges, un homme défiguré qui hante les bibliothèques. Fable absurde sur l’absurdité de la guerre et des ambitions humaines, L’Idole dans la Bombe déploie une galerie de personnages hauts en couleurs, empêtrés dans des situations si abracadabrantes qu’elles finiront par tout fausser, tant dans leur vie que dans l’histoire avec un grand « H ».


2. Deuxième partie (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La guerre entre la Monoposie et la Confédération de l’Ouest continue de faire rage. Passée à l’Ouest, Tho Radia, l’idole des foules, commence à avoir de sérieux doutes sur le faux professeur Barzavotzig, qu’elle soupçonne d’avoir tenté de l’assassiner. Elle commence à être l’objet de menaces. En Monoposie, le vrai professeur Barzavotzig, défiguré, se retrouve sous la protection de Oligozol, une scientifique avec qui il avait failli se marier quelques années auparavant. Ensemble, ils présentent une invention géniale à l’Académie des Sciences…


3. Troisième partie (2022)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La guerre fait rage le long des frontières entre la confédération de Naphtalie et l’envahissante Monoposie. Alors que le gouvernement confédéré cherche à faire fructifier son investissement dans la guerre sur le sol Naphtalien, le président Kanadry, lui, ne songe qu’à donner rendez-vous à la star de cinéma Tho Radia qui a fui la dictature de Monoposie. Elle s’amuse à tromper la surveillance de la police depuis son transfuge, pour le rejoindre discrètement. Commence alors un jeu du chat et de la souris, bien moins innocent que l’on pourrait l’imaginer…

error: Contenu protégé