L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu : liste des albums dans l’ordre

L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu : liste des albums dans l’ordre

L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu est une série de bande dessinée humoristique du genre western, scénarisée par Wilfrid Lupano et dessinée par Paul Salomone. Elle aborde, sur un ton décalée, l’histoire du Deuxième amendement (droit de port d’armes), de l’esclavage et des Amérindiens aux États-Unis.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Chili con carnage (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Début du XXe siècle, Arizona… Maître Byron Peck, citoyen britannique et avocat d’affaires, escorté de son acolyte, l’effrayant Monsieur Hoggaard, parcourt le désert en quête d’un mystérieux papier qui pourrait changer à jamais le cours de l’histoire des États-Unis d’Amérique. Dans le même but, la dangereuse Margot de Garine s’associe à une bande de Mexicains sans foi ni loi… Et ils seront sans pitié !


2. Sur la piste de Madison (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pourquoi Margot de Garine a-t-elle quitté son époux, Maître Byron Peck ? Comment le Danois Knut Hoggaard, alors encore en pleine possession de ses moyens intellectuels, est-il entré dans la vie de Margot et de Byron ? Surtout, que contiennent ces mystérieuses lettres, pour lesquelles cet improbable trio est prêt à s’entretuer ?


3. Le mystère de la femme araignée (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Margot sait y faire avec les hommes. Elle alterne baisers et coups de revolver. Certains ont eu droit aux deux traitements. Mais la méthode a un défaut : ceux qui survivent sont revanchards. Ainsi, Byron Peck et Knut Hoggaard ne sont plus seuls à traquer l’élégante voleuse en terre navajo. Pour Margot, la messe semble dite. À moins que la mystérieuse « femme araignée » ne lui vienne en aide…


4. La loi du plus fort (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Washington D.C. Dans la jeune capitale, ce n’est pas le flingue qui fait la loi mais la finance… Dans cette Amérique de 1900 où le Congrès est dominé par les millionnaires, l’application de la loi Dawes permet la spoliation de milliers d’hectares de terres indiennes et la NRA, jeune association de promotion des armes à feu, intrigue pour faire voter une loi à sa mesure. Tandis que dans les banques le TIC TIC d’une nouvelle machine est en train de changer le monde, nos héros se retrouvent pour un chassé-croisé impitoyable…

error: Contenu protégé