L'histoire de Siloë : liste des albums dans l’ordre

L’histoire de Siloë : liste des albums dans l’ordre

L’histoire de Siloë est une série de bande dessinée de science-fiction, scénarisée par Serge Le Tendre et dessinée par Servain. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Psybombe (2000)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un accident lors d’une expérience scientifique provoque la mort de la femme du chercheur Sidney McGuffin, immédiatement après qu’elle a mis au monde une petite fille prématurée : Siloë. Dix ans plus tard, de mystérieux attentats frappent New York. Des passants propagent autour d’eux une onde mentale fulgurante qui abat les gens en provoquant d’horribles sensations psychiques. Le journaliste Norman Hawking, grâce à son ex-compagne, entend parler d’un bébé étrange, et décide le retrouver…


2. Temps mort (2003)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Elle s’appelle Siloë. C’est une petite fille comme les autres… en apparence. Car avant même de naître, Siloë a été exposée aux effets inconnus d’une expérience scientifique révolutionnaire. Quelques années plus tard, l’enfant est devenue malgré elle un enjeu vital pour la planète. En la retenant captive, certains espèrent profiter de ses facultés mentales stupéfiantes pour assouvir leurs ambitions politiques… Mais ceux-là ignorent qu’en stimulant les pouvoirs de cette fragile petite fille, ils ouvrent une boîte de Pandore que nul ne pourra refermer.


3. Big Bang (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alors qu’il pêche, Sid McGuffin a une fulgurance au passage d’une nuée de chauves-souris… Les ultra-sons vont lui permettre de réaliser un bond dans ses recherches. Quand il rentre en parler à son épouse, celle-ci lui annonce qu’ils vont être parents. Soudain, Sid se réveille dans une dreambox. Il est prisonnier de la secte des essenniens que les capacités de Siloë ont mis aux portes du pouvoir…

error: Contenu protégé