L'Expert : liste des albums dans l’ordre

L’Expert : liste des albums dans l’ordre

L’Expert est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée par Frank Giroud et dessinée par Brada. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le Triomphe de Saint-Waldemar (2003)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

« Le Triomphe de Saint-Waldemar » est une toile d’Hans Roeghlin, un primitif flamand. Elle est étrange à plusieurs titres : non seulement certains détails du tableau sont en contradiction flagrante avec la réalité historique mais elle est clairement datée de 1477 alors que l’événement qu’elle représente ne s’est produit qu’un an plus tard.

C’est aussi une toile dangereuse : de nos jours, en France, en Pologne, en Ukraine, les descendants des personnages figurant sur « Le Triomphe… » sont assassinés les uns après les autres avec des armes du XVème siècle. L’un d’eux, Adam Robak, survit à l’attentat. Expert en art, il est le dernier propriétaire du tableau. Pour sauver sa vie de nouveau menacée, il va tâcher de débrouiller cette énigme, quitte à explorer les plis les plus cachés de l’Histoire.


2. L’Étole du chaman (2004)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Adam Robak enquête toujours sur le tableau du peintre Hans Roeghlin. Mais il y a encore trop de trous noirs pour comprendre l’histoire de ce tableau. Qui est réellement cet homme qui a essayé de le tuer avec une arbalète et qui décime les descendants des personnages du tableau ? Et quel rôle joue le Vatican qui dérobe un livre lié à l’histoire de cette peinture. Aidé de son assistante Pénélope, la vérité sera-t-elle dévoilée ?


3. L’Ombre du Connétable (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Adam Robak reçoit une chronique écrite par l’écuyer du connétable Wilhelm von Schöneberg. Ce document permet d’élucider enfin le mystère de l’anachronisme constaté entre le tableau de Roeghlin et la date de la bataille de Dniestr. L’étau semble se resserrer autour du meurtrier à l’arbalète…


4. Justice ! (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’étau se resserre sur Belmont, mais celui-ci reste introuvable. Le commissaire Boulgarine, de la police ukrainienne, se rend à Paris pour obtenir des informations de la part de ses homologues français. Il enquête en effet sur le meurtre du député Mazov. Il apprend aux Français que la descendante de Waldemar qu’il était chargé de protéger, Danuta Lacek, a disparu.

error: Contenu protégé