L'État morbide : liste des albums dans l’ordre

L’État morbide : liste des albums dans l’ordre

L’État morbide est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée et dessinée par Daniel Hulet. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Acte premier : La Maison-Dieu (1987)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Charles Haegeman se présente pour visiter un appartement à louer dans un immeuble du quartier Sainte-Catherine à Bruxelles. Outre l’aspect singulièrement glauque du bâtiment, l’accueil qui lui est réservé par une certaine Madame Spiegel est sinistre et inquiétant, tout comme semblent l’être les différents locataires de l’immeuble qui lui sont présentés. Climat propice s’il en est pour mener à bien son projet de bande dessinée, lui-même particulièrement macabre, dans un univers futuriste post-apocalyptique. Mais voilà que la découverte d’un journal rédigé par le précédent occupant de l’appartement le détourne complètement de son projet et le précipite dans la folie malsaine qui a élu domicile en ces lieux maudits…


2. Acte deux : Le Passage Avide (1990)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Charles s’efforce de sortir des enfers dans lesquels il a atterri. Ses amis sont à sa recherche pour le secourir mais sont détournés de la piste les y menant par la sombre machination ourdie par Madame Zimmerman, propriétaire des lieux, dont les motivations restent obscures mais qui a visiblement quelques desseins pour « racheter » la mort de son fils, assassiné par son mari, et le suicide de ce dernier par pendaison…


3. Acte trois : Waterloo Exit (1992)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Charles a franchi la première épreuve mais sa curiosité pourrait lui être fatale face à une folle qui, par désœuvrement, s’est prise de passion pour la décorporation (ou métempsychose, c’est tout de même plus classe…). Il lui faudra réintégrer son corps mais, même en levant l’armée des morts, ce combat semble perdu d’avance…

error: Contenu protégé