L'espion de César : liste des albums dans l’ordre

L’espion de César : liste des albums dans l’ordre

L’espion de César est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Jean-Pierre Pécau et dessinée par Fafner. Elle raconte l’histoire d’un guerrier gaulois, habité par une terrible vengeance, qui lie son destin à Jules César en devenant son espion pour le meilleur et pour le pire.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Memento mori (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lorsque le pirate mercenaire gaulois Coax rencontre, au terme d’un pillage, un jeune romain en fuite, il n’est pas encore gladiateur mais il finira dans l’arène une fois la rançon du romain versée et sa revanche prise sur Coax. Ce jeune romain répond au nom de Caius Julius César et les deux hommes sont amenés à se recroiser car leur destin est intimement lié.


2. La chienne d’Hadès (2021)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Rome a faim, depuis plusieurs mois le blé n’arrive plus dans la ville. Pourquoi ? Est-ce un complot ? Une recrudescence des pirates, une manœuvre de Cléopâtre en Egypte ? Pour le savoir, Julius César envoie Coax, son espion gaulois, pour aller enquêter. Obsédé par sa vengeance, ce dernier part pour Rome afin d’y découvrir les dessous de la politique et y affronter une vieille ennemie.


3. Le Rubicon (2022)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Rome a peur. Rome est livrée à la guerre civile entre les partisans de Pompée et ceux de César. Au milieu des meurtres et des incendies, Coax va solder son compte avec la guerrière helvète dont il a tué le père. De son côté, César s’apprête à franchir le Rubicon et à solder lui aussi sa querelle avec Pompée. Le résultat sera la fin de la République romaine et peut-être celle de Coax.

error: Contenu protégé