Khéti, fils du Nil : liste des albums dans l’ordre

Kheti, fils du Nil : liste des albums dans l’ordre

Kheti, fils du Nil est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Isabelle Dethan et dessinée par Mazan. Elle cible un public jeune et permet de découvrir le panthéon égyptien au travers des aventures historiques et fantastiques de Kheti et Mayt, les enfants du Nil.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Au-delà des portes (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En essayant de rattraper leur chat, Kheti et Mayt se retrouvent dans le monde des dieux. Dans cet endroit, où les hommes et leurs créations n’existent pas, les deux enfants sont chargés d’une importante mission : prévenir la déesse Sekhmet d’un complot qui se trame contre elle. De leur succès dépend l’avenir des Égyptiens, car la déesse retient les eaux du Nil en otage…


2. Le Roi des grenouilles (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En gagnant la confiance de la déesse lionne, Mayt et Kheti obtiennent un talisman qui leur permet de voyager entre le monde des hommes et celui des dieux. Malheureusement, un voyou de leur village s’empare de l’objet magique ! Il se fait passer pour Kheti et sème la zizanie parmi les dieux. Kheti, Mayt et leur fidèle chat, Miou, n’ont d’autre choix que de l’arrêter pour rétablir la paix dans les deux mondes…


3. Mémé la momie (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Mayt pleure sa grand-mère disparue et s’inquiète de la mise en tombeau car Mémé Nehet, pauvre de naissance, ne peut accéder aux formules magiques permettant d’éviter les pièges de l’au-delà. Mayt supplie alors Kheti d’inscrire lesdites formules sur son sarcophage. Les deux inconscients ne se doutent pas qu’ils viennent d’entamer un voyage qui pourrait bien être sans retour.


4. Le jugement d’Osiris (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Arrivés au seuil du monde des morts, Kheti et Mayt poursuivent leur long voyage jonché des pièges de l’au-delà. Il leur faut à présent accéder à Osiris, le roi des morts, et le convaincre d’accueillir dignement Mémé Nehet, pour que celle-ci ne devienne pas une âme errante. Mais restera encore pour les deux enfants du Nil à trouver la porte de sortie afin de réintégrer le monde des vivants.

error: Contenu protégé