Ken Games : liste des albums dans l’ordre

Ken Games : liste des albums dans l’ordre

Ken Games est une série de bande dessinée du genre thriller-policier, scénarisée par José Robledo et dessinée par Marcial Toledano. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


0. Louviers (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Louviers, prequel de Ken Games, est construit comme un one shot ; il revient sur l’histoire d’Anne, alias la tueuse à gages Ciseaux, et Bruno, le fameux Louviers, qui exerce le même « métier » de tueur que sa compagne. Ce prequel de Ken Games s’ouvre sur Louviers qui, à bout de nerfs, s’enfuit après avoir mis à sac l’appartement qu’il partage avec Anne. Après cet incident, le tueur accepte un contrat dans un pays en guerre. Sur place, les informations concernant sa cible restent d’autant plus floues qu’il peine à comprendre la langue. Envahi par le doute et en proie à des interrogations existentielles, il voit ressurgir les fantômes du passé et son amour pour Anne le submerger…


1. Pierre (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pierre et T.J. sont amis depuis la fac. Pierre a du mal à joindre les deux bouts et passe son temps entre des petits boulots alimentaires, l’entraînement de boxe et la fac où il suit des études de mathématiques tant bien que mal. T.J., qui a une bonne situation au sein d’une banque, s’adonne de plus en plus à sa passion : le poker… Quant à Anne, sa copine, celle-ci enseigne et rêve d’écrire des romans pour enfants… Mais chacun dissimule une partie de sa vie inavouable dans un jeu de faux-semblants dangereux et déroutants… Toute vérité n’est pas toujours bonne à dire !


2. Feuille (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Second volet de ce polar percutant qui met en scène trois amis, Pierre, Anne et Thierry-Jean alias TJ. C’est ce dernier, banquier le jour et joueur la nuit, que nous découvrons plus précisément, après avoir suivi la double vie de Pierre le boxeur mathématicien. Un véritable exercice de style autour des faux-semblants et des mensonges…


3. Ciseaux (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ce troisième album de Ken Games constitue la conclusion de cette trilogie machiavélique dans laquelle chaque personnage a de bonnes (ou de mauvaises !) raisons de ne pas révéler toute la vérité… qui n’est d’ailleurs pas toujours bonne à dire. Après Pierre et Thierry-Jean, les « meilleurs amis du monde », les auteurs s’attardent surtout sur le personnage d’Anne qui se révèle sous un jour inattendu…

error: Contenu protégé