Jo, Zette et Jocko : liste des albums dans l’ordre

Jo, Zette et Jocko : liste des albums dans l’ordre

Les Aventures de Jo, Zette et Jocko est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée et dessinée par Hergé. Elle raconte les péripéties d’un frère et d’une sœur, Jo et Zette, et de leur singe Jocko.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le testament de M. Pump (1951)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

J. A. Pump, un milliardaire américain excentrique, est un passionné de vitesse. Il se tue malheureusement dans un accident de voiture. Par testament, il lègue une fortune de dix millions de dollars au premier constructeur d’un avion supersonique. Il lui faudra aussi relier Paris à New York à la vitesse de 1000 kilomètres heure. L’ingénieur Legrand, spécialiste en aéronautique, se met sur les rangs. Il a deux enfants : Jo et Zette. Ces derniers possèdent un chimpanzé, Jocko, doué de raison. Le stratonef sera construit, au grand dam des neveux du milliardaire malchanceux. Usant de méthodes douteuses, ils vont tenter de saboter l’appareil. Mais Jo, Zette et Jocko veillent au grain. Ils sauvent le stratonef en s’envolant avec lui. Mais une panne d’essence va les forcer à atterrir sur une île…


2. Destination New York (1951)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En panne d’essence, nos amis ont atterri sur une île. Au bord de la plage, ils trouvent des fûts contenant ce précieux liquide. Les réservoirs à nouveaux pleins, ils s’envolent. Ils se trompent d’itinéraire, survolent le Pôle Sud. À nouveau plus d’essence. L’atterrissage se passe mal : l’hélice et le train d’atterrissage sont cassés. Recueillis par une famille d’esquimaux, rejoints par des membres d’une équipe scientifique, les réparations sont effectuées. Nouveau départ et atterrissage, bien plus tard en France, sur la plage de Digne-les-Bains. Mais les neveux de M. Pump sont sur place. Ils tentent de saboter l’appareil en y mettant le feu. Heureusement, le stratonef est sauvé. Le jour du départ pour New York, Legrand, père des enfants et constructeur et pilote de l’appareil, est retrouvé drogué ainsi que certains responsables du vol. Qu’à cela ne tienne, Jo, Zette et Jocko vont tenter de rejoindre New York par eux-mêmes… Réussiront-ils le pari ? Les auteurs des sabotages seront-ils démasqués, et comment ?


3. Le Manitoba ne répond plus (1952)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le « Manitoba », est un paquebot assurant la liaison USA-Europe. Soudainement, de manière inexpliquée, les machines s’arrêtent, tout l’équipage et l’ensemble des voyageurs tombent dans un profond sommeil. À leur réveil, ils se rendent compte qu’ils ont été dévalisés… Jo et Zette et leur singe Jocko, jouent sur la plage et « empruntent » une barque pour faire un tour. Ils se perdent, sont pris dans une tempête, perdent connaissance et, lorsqu’ils se réveillent, c’est en bien mauvaise compagnie…


4. L’éruption du Karamako (1952)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Jo, Zette et Jocko, après s’être évadés du navire dirigé par le savant fou, se retrouvent sur une île où ils seront de nouveau poursuivis par les pirates, afin de servir de sujets d’expérience pour une nouvelle invention du savant…


5. La vallée des cobras (1957)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après avoir fait la connaissance dans des circonstances cocasses d’un souverain indien haut en couleur, le maharadjah de Gopal, lors d’un séjour aux sports d’hiver, Jo, Zette et leur fidèle Jocko, ainsi que leurs parents les Legrand, sont amenés à séjourner en Inde, dans le pays du prince. Le maharadjah attend en effet de l’ingénieur Legrand qu’il conçoive et construise un pont dans la célèbre vallée des cobras. Mais ce projet contrarie les plans du premier ministre et de son âme damnée, un fakir aux noirs desseins, déterminés à se débarrasser des intrus par tous les moyens…

error: Contenu protégé