Irons : liste des albums dans l’ordre

Irons : liste des albums dans l’ordre

Irons est une série de bande dessinée du genre thriller-policier, scénarisée par Tristan Roulot et dessinée par Luc Brahy. Elle raconte les péripéties de Jack Irons, un ingénieur spécialisé en superstructures de béton et d’acier.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Ingénieur-conseil (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Spécialisé dans les superstructures, Jack Irons est un ingénieur aux compétences très rares. Misanthrope et sarcastique, l’homme est difficile à aimer. Mais le spécialiste est sans égal dans sa profession. Ponts géants, constructions improbables dans les contrées les plus hostiles, si le défi semble impossible à relever, c’est Irons qu’on appelle.


2. Les sables de Sinkis (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Jack Irons est un ingénieur spécialisé en superstructures de béton et d’acier, dont le talent est reconnu dans le monde entier. C’est ainsi qu’il débarque à Sumatra, en Indonésie. Il doit expertiser le chantier d’un pont, qui n’avance pas malgré déjà dix ans de travaux. Certains voient d’un très mauvais œil son arrivée. Qui a donc intérêt à voir cette construction retardée ? Et, surtout, pourquoi ?


3. Les disparus d’Ujung Batu (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après le tsunami de 2004, la construction de nouveaux ponts pour relier les villages est lancée. À Sinkis pourtant, les travaux tardent et n’aboutissent pas. Irons est envoyé sur place pour enquêter sur ce retard. Mais remettre en question le travail de la société internationale Starbridge n’est pas sans danger, et Irons se retrouvera vite confronté à un ingénieur malhonnête et des hommes de main redoutables.

error: Contenu protégé