Insolente Veggie : liste des albums dans l’ordre

Insolente Veggie : liste des albums dans l’ordre

Insolente Veggie est une série de bande dessinée humoristique, scénarisée et dessinée par Rosa B. Devenue végétalienne en 2006 en réaction à la souffrance des animaux d’élevage, l’auteure crée son blog « Insolente Veggie » en 2008, « pour partager ses aventures quotidiennes dans un monde où les animaux ne sont que des objets ». Les albums de la série reprennent les dessins qui ont fait le succès du blog et proposent aussi de nombreux inédits.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Une végétalienne très très méchante (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Auto-proclamé « blog BD extrémiste d’une végétalienne humaine pour la libération animale », Insolente Veggie est un blog plein d’humour et de succès qui sévit sur la toile depuis 2008. L’album reprend des dessins qui ont fait le succès du blog Insolente Veggie et propose aussi de nombreux inédits. L’auteure aborde avec humour et esprit militant ce qui fait le quotidien des végétariens, des végétaliens et des vegans aujourd’hui.


2. L’antispécisme c’est pas pour les chiens ! (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’auteure aborde avec humour et esprit militant ce qui fait le quotidien des végétariens, des végétaliens et des vegans aujourd’hui. Son humour décapant lui permet d’aborder les thèmes les plus complexes et d’entamer une réflexion salutaire sur : – le végétarisme, le végétalisme, le véganisme – l’écologie – le carnisme, le spécisme, l’antispécisme – la viande, l’élevage, l’abattage – les corridas, le cirque, la chasse, les zoos – la vivisection…


3. Mort à la viande ! (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Peut-on manger de la viande tout en respectant les animaux ? Les éleveurs sont-ils tristes quand leurs bêtes partent à l’abattoir ? Être vegan, ça coûte cher ? Rosa B. répond à toutes ces questions (et bien d’autres !), avec son humour caustique et décapant !


4. Ils sont parmi nous ! (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après le succès des trois premiers tomes (2015, 2016 et 2017), Insolente Veggie revient avec de nouveaux dessins inédits. Attention, elle est plus insolente que jamais. Bravant tous les dangers, Rosa B. s’infiltre au salon de l’agriculture, aborde sans censure le sujet de la B12 et n’hésite pas à nous faire réfléchir sur les thèmes les plus complexes : les vegans face aux autres, les vegans et l’écologie, le carnisme, le spécisme et l’antispécisme, les abattoirs et l’éthique…

error: Contenu protégé