Ingmar : liste des albums dans l’ordre

Ingmar : liste des albums dans l’ordre

Ingmar est une série de bande dessinée d’aventure humoristique, scénarisée par Hervé Bourhis et dessinée par Rudy Spiessert. Elle raconte les aventures d’Ingmar, qui, loin d’être fort et courageux comme tous les Vikings, est frêle, peureux et paresseux.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Invasions et chuchotements (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quand les Vikings partaient en expédition, le frêle Ingmar restait à terre avec les femmes. Il était alors le seul homme vaillant du village, aux côtés des enfants et des vieillards. Sur ces derniers, il était chargé de veiller, et ça, c’était évidemment moins drôle. Alors il passe son temps à raconter les histoires d’un preux Ingmar, courageux, intrépide, et à la force colossale. Même les gamins ne sont pas dupes : leur Ingmar à eux n’est qu’un pleutre ! Son père est « godhi », le chef du village, à qui un mauvais coup de hache a donné la vivacité d’une huître. L’assemblée du Thing a donc décidé de le faire succéder par son fils le plus vaillant : soit Ingmar, l’aîné, soit Epson, le plus costaud. Une épreuve de navigation devra les départager, c’est Ingmar qui commence. À la première île abordée, au premier village incendié, Ingmar sauve des villageois qui s’étaient réfugiés dans une grotte à l’écart des violences et du pillage. Pour le remercier, un vieillard lui offre un livre enluminé racontant les fabuleuses histoires d’un dieu maigre…


2. Crâne noir (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ingmar est le fils d’un chef viking, débarqué d’un drakkar en terre irlandaise. Mais s’il se rêve en preux, en magnifique, il est plutôt gringalet, un peu froussard et carrément velléitaire. Sa mission actuelle : escorter Cuneen, une frêle jeune vierge un peu lubrique, au couvent de Ceann-Dubh où elle est destinée. Pire que les tribus irlandaises, Ingmar va d’abord affronter la chaperonne de Cuneen. Puis, chemin faisant, leur petite compagnie va croiser la route de Crâne Noir, l’abominable sorcier qui terrifie la population de Ceann-Dubh… Ingmar fera-t-il enfin preuve de courage ?


3. L’élixir de vieillesse (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ingmar et sa brute de frère, Epson, doivent réunir les ingrédients qui délivreront Patrüll, leur (vieux) père des effets du « breuvage de jouvence fatale ». La potion, qui l’a d’abord rendu bébé, le fait maintenant vieillir d’un an chaque nuit. Il n’en a plus pour longtemps ! Cette quête loufoque conduit Ingmar le pleutre à affronter une sorcière, une nourrice, un ours blanc, des esquimaux, une sirène en colère, un gamorréen agressif et même des dieux pas contents… avant de rentrer enfin chez lui.


4. Le siège de Paris (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ingmar, Viking couard et froussard qui se voudrait valeureux, se lance dans une nouvelle aventure où bravoure rime avec amour ! Après avoir reçu une lettre de détresse de son amie Cuneen, il se rend dans un Paris sur le point d’être envahi par les Vikings et terrorisé par le mystérieux « tueur de la cité ». Armé de son inconscience et de sa maladresse légendaires, Ingmar se plonge dans des situations qui l’amèneront, tour à tour, à rencontrer des nonnes prêtes à se débarrasser de leur mère supérieure ou encore à être accusé de meurtres perpétrés par un dangereux serial killer. Et tout ça pour retrouver (et séduire ?) la douce Cuneen…

error: Contenu protégé