Indochine : liste des albums dans l’ordre

Indochine : liste des albums dans l’ordre

Indochine est une série de bande dessinée d’aventure aéronautique, scénarisée par Jean-Pierre Pécau et dessinée par Maza. Elle raconte la vie d’Armand Baverel, virtuose et casse-cou du pilotage, vétéran des guerres d’Indochine et d’Algérie.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Adieu, vieille Europe (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Arrivé en Indochine pour piloter des P47 Thunderbold, Armand Baverel volera aussi à bord d’hélicoptères et participera à tous les engagements importants, les accrochages avec les premiers chasseurs chinois à la frontière de la RC4 jusqu’à Diên Biên Phu. Plusieurs fois cité à l’ordre de l’armée, plusieurs fois cassé, joueur invétéré et buveur impénitent, Armand se croyait immortel. Aujourd’hui, il l’est.


2. Que le diable t’emporte (2021)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Au « pays au-delà de l’eau » comme était surnommé l’Indochine à l’époque, Armand Baverel partagea sa vie entre les missions de guerre, la musique et les trafics en tout genre avec ses amis corses et les ex-SS engagés dans la Légion. Sa vie fut le théâtre d’évènements parfois invérifiables comme sa participation à l’orchestre du dernier roi du Cambodge, mais bien souvent véritablement héroïques.


3. La ville du ciel (2022)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

De retour en Indochine, Armand Baverel se laisse tenter par le pilotage des premiers hélicoptères. Il faut dire que cette machine nouvelle se prête très bien à cette guerre qui n’en finit pas, autant pour les évacuations sanitaires que pour les opérations commando. Armand, comme toujours, ne manque jamais d’initiatives loufoques et va même y greffer un canon et des mitrailleuses !

error: Contenu protégé