Ida : liste des albums dans l’ordre

Ida : liste des albums dans l’ordre

Ida est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée et dessinée par Chloé Cruchaudet. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Grandeur et humiliation (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Suisse, 1887. Ida est une vieille fille trentenaire, hypocondriaque et autoritaire. Lorsque son médecin lui prescrit d’aller respirer l’air marin, Ida découvre que ses symptômes disparaissent. Elle prend goût au voyage et rencontre à Tanger une Occidentale délurée, Fortunée. Engoncées dans leurs robes à crinoline et mues par leur intarissable curiosité, les deux femmes sillonnent l’Afrique le long de la piste Dakar/Niger, et vivent des aventures hautes en émotions.


2. Candeur et abomination (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quelque peu agacée par Fortunée, Ida décide de voyager seule. Sitôt débarrassée de sa dame de compagnie au détour du premier comptoir venu, elle se met en tête de découvrir la région du Dahomey. Heureuse coïncidence, la voici officiellement invitée à la cour du roi. Flattée et candide, elle espère être reçue avec le faste approprié à son rang mais c’est un tout autre accueil qui lui sera réservé…


3. Stupeur et révélation (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Recueillies par des sœurs missionnaires, Ida et Fortunée embarquent pour le Congo français, sans manquer de participer à la cérémonie du passage de l’équateur. Sur place commence une vie faite de règles et de travaux particulièrement pénibles. La question du retour en Europe devient cruciale. Ce n’est qu’une fois à Paris que la Suissesse trouvera les réponses sur les origines de son périple africain.

error: Contenu protégé