HSE (Human Stock Exchange) : liste des albums dans l’ordre

HSE (Human Stock Exchange) : liste des albums dans l’ordre

HSE (Human Stock Exchange) est une série de bande dessinée d’anticipation, scénarisée par Xavier Dorison et dessinée par Thomas Allart. Elle dépeint une société dans laquelle l’être humain est coté en bourse.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Tome 1 (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ce premier épisode s’ouvre sur un monde anéanti par une crise financière sans précédent. Pourtant, alors que l’économie des pays industrialisés est ravagée, que les chômeurs et les petits porteurs ruinés se comptent par millions, une valeur financière semble résister : l’être humain. Les représentants de l’élite de la société peuvent se faire coter en bourse et devenir des « Red Eyes ». L’introduction en bourse n’est donc plus le seul privilège de personnes morales, c’est aussi une réalité pour des personnes physiques, qui perçoivent un capital, portent au poignet une « rate watch » indiquant leur cote et répondent à leurs actionnaires dans leurs assemblées générales… Félix Fox a besoin d’argent et ne rêve plus que d’une chose : être coté. Il y parvient à force de persuasion et d’efforts. Soutenu par le créateur du H.$.E, il voit sa cote monter en flèche et atteindre des sommets, mais bien sûr il y a aussi un prix à payer…


2. Tome 2 (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La vie de Félix Fox, vendeur de voitures, a bien changé : coté au Human Stock Exchange, il bénéficie désormais d’actionnaires prêts à lui verser de l’argent, beaucoup d’argent. Mais le prix à payer est très élevé : les dits actionnaires lui demandent des comptes au quotidien et régissent sa vie professionnelle et personnelle, y compris ses affaires sentimentales. Simon Sax, le patron du H.$.E., lui fait bien entendu miroiter la richesse, mais Félix semble pris dans un engrenage infernal…


3. Tome 3 (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

À travers le parcours d’un homme, Félix, qui décide de se coter en bourse afin d’obtenir d’autres revenus, Xavier Dorison met en avant une dérive possible d’une société ultralibérale dans laquelle la finance dirige les vies. Effrayant et captivant, à lire impérativement !

error: Contenu protégé