H.O.P.E. : liste des albums dans l’ordre

H.O.P.E. : liste des albums dans l’ordre

H.O.P.E. est une série de bande dessinée de science-fiction, scénarisée et dessinée par Alain Janolle. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Deyann (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les Drachs ont débarqué un jour sur Terre, sans que l’on s’y attende, venus de nulle part. Leur technologie et leurs armes étaient largement supérieurs aux nôtres. L’éradication de la race humaine a été simple et rapide… Avaient-ils même seulement conscience que nous existions ?

Les Anciens, avant de périr, ont lancé un projet fou, celui de la sauvegarde de l’espèce humaine. Le nom de ce projet ? H.O.P.E. (Human Operation for Preservation and Evolution). Des ruches souterraines ont été construites, et des embryons y ont été placés en état d’hibernation. Chaque ruche a été placée sous la responsabilité d’une Intelligence Artificielle, chargée de réveiller les embryons et d’éduquer les jeunes enfants, dans le but de repeupler la planète… une fois les envahisseurs partis.

Il y a maintenant presque 200 ans que l’invasion s’est terminée. Aujourd’hui, les ruches se réveillent, une à une. Et un groupe d’adolescents découvre une planète qui n’est plus que désolation et décombres. Ils ont pour nom Deyann, Léa, Gabriel et Ben, et ils détiennent l’avenir de la Terre entre leurs mains. Mais ils ne sont pas seuls, car les Drachs ont laissé derrière eux des gardiens. Et ces Sentinelles sont bien décidées à ne laisser personne reconquérir leur territoire…


2. Le Peuple de Joshua (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Deyann, Gabriel, Ben et Léa font partie des jeunes humains qui doivent repeupler la Terre, la population ayant été entièrement décimée par les Drachs il y a 400 ans. Ils ont grandi sous terre, élevés dans une ruche par une intelligence artificielle, et attendent le Grand Jour où ils pourront enfin sortir et rencontrer les humains des autres ruches. Mais les Drachs ont laissé des sentinelles sur Terre, qui traquent les humains et les éliminent. Forcés de quitter leur ruche d’origine détruite, nos héros partent vers l’inconnu…

Tandis qu’un groupe mené par Ben tente de reconstruire un semblant de vie, Léa et Deyann accompagnent Gabriel, avec pour mission de retrouver les autres ruches et leur apprendre comment désactiver les sentinelles. Mais si nos héros ont construit leur nouvelle société autour de principes de démocratie, ils découvrent vite que dans la ruche la plus proche, c’est la loi du plus fort, et surtout du plus illuminé, qui règne !


3. Hybrides (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Léa, Deyann et Gabriel continuent à libérer des ruches et apprennent aux communautés à désactiver les sentinelles. Les délégations sont ensuite invitées à un rassemblement démocratique organisé à New York par Ben. Ils découvrent alors les restes du seul vaisseau Drach écrasé sur la Terre et une ruche en apparence vide, dont les individus ont subi des mutations génétiques étranges et effrayantes…

error: Contenu protégé