Hercule Poirot : liste des albums dans l’ordre

Hercule Poirot : liste des albums dans l’ordre

Hercule Poirot est une série de bande dessinée du genre policier, scénarisée et dessinée par des auteurs différents selon les tomes. Elle est une adaptation des romans d’Agatha Christie.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le crime de l’Orient-Express (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Hercule Poirot est à Istanbul où il compte faire un peu de tourisme. Mais un télégramme lui demande de rentrer de toute urgence. Il doit prendre alors un billet pour l’Orient-Express en direction de Londres. Il reconnaît son ami M. Bouc, directeur de la ligne, qui va aussi en direction de Londres. Dans le train, M. Ratchett, un riche Américain, est tué au milieu de la nuit. Examinant le corps avec l’aide du docteur Constantine, il constate qu’il a été tué de douze coups de couteau. Poirot, en collaboration avec M. Bouc et le docteur Constantine, interroge les passagers du train et découvre un grand nombre d’informations complémentaires. Mais le mystère s’épaissit, tout comme la neige autour du train immobilisé au milieu de nulle part.


2. Rendez-vous avec la mort (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

À Jérusalem, l’arrivée de la famille américaine Boynton à l’hôtel est largement commentée. En effet, toute la famille obéit au doigt et à l’œil à la vieille et terrible Mrs Boynton, qui prend un malin plaisir à faire souffrir son monde. De son côté, Hercule Poirot entend la voix de Raymond Boynton dans la chambre voisine de sa suite : « Tu vois bien qu’il faut la tuer, non ? ». Le drame se produit lors d’une excursion à Pétra, en Jordanie. Le corps de Mrs Boynton y est découvert, tel un horrible bouddha. Pas de trace de mort violente, juste une marque de seringue sur le poignet…


3. Mort sur le Nil (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sur le bateau à vapeur Karnak qui emmène de riches touristes voguer sur le Nil, Hercule Poirot doit élucider un mystérieux meurtre. Linnet Ridgeway, très récemment mariée à Simon Doyle, est retrouvée tuée d’une balle dans la tête. Chacun des passagers ayant au moins une raison d’avoir assassiné la riche américaine, l’enquête n’en est que plus difficile pour le célèbre détective…


4. ABC contre Poirot (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une course contre la montre est engagée. Poirot a reçu une lettre lui annonçant un meurtre à Andover, et qu’il peut l’empêcher… Hélas, le meurtre est commis. Un second courrier lui annonce un nouveau crime, cette fois à Bexhill. Poirot arrivera-t-il à temps cette fois ? Et pourquoi des crimes dans des villes suivant l’ordre alphabétique ? Est-ce l’œuvre d’un fou, ou se cache-t-il une autre vérité derrière cette série d’assassinat ? Une fois de plus, Hercule Poirot devra employer toutes ses petites cellules grises pour démasquer le coupable.


5. La mystérieuse affaire de Styles (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Il règne une drôle d’ambiance à Styles Court, la demeure que John Cavendish partage avec sa mère, Emily, et son frère Lawrence. Madame Cavendish s’est remariée avec l’antipathique Alfred Inglethorp, bien plus jeune qu’elle. Le Capitaine Arthur Hastings, revenu à Londres car blessé lors d’un combat, croise par hasard John Cavendish et celui-ci lui propose de passer sa convalescence à Styles Court. Hélas, le décès soudain d’Emily, empoisonnée, va plonger la demeure dans le drame et le soupçon. Hercule Poirot, ancien inspecteur de police belge, réfugié de guerre, est invité par Hastings à résoudre cette affaire. Une enquête bien compliquée, pleine de surprise, mais qui va construire la légende du plus grand détective du monde.


6. Le crime du golf (2021)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un crime a été commis sur les bords de la Manche, en France. Curieuse coïncidence que Poirot, la veille, ait reçu un courrier du mort, qui souhaitait lui confier une enquête délicate. Il n’en faut pas plus pour qu’Hercule Poirot, flanqué de son ami, le Capitaine Hastings, prenne les choses en main afin de découvrir ce que peut cacher ce meurtre. Mais l’inspecteur Giraud, de la police française, n’est pas disposé à laisser le champs libre à Poirot. Une nouvelle enquête pour Hercule Poirot, qui va plonger au cœur d’une machination extraordinaire.


7. Drame en trois actes (2022)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le révérend Babbington meurt lors d’une réception dans la propriété du célèbre acteur Sir Charles Cartwright. Autre temps, autre drame, le renommé docteur Strange décède chez lui, devant des amis réunis pour un repas… Mais quel rapport entre ces deux affaires ? C’est ce que se demande Hercule Poirot… S’il a assisté au décès du premier, il était bien loin pour le second. Mais les petites cellules grises du détective belge lui souffle que ces deux affaires ont un lien. Serait-ce l’œuvre d’un tueur en série ? Qui sera alors le prochain sur la liste ? Une affaire bien étrange qui va mettre les nerfs de Poirot à rude épreuve.

error: Contenu protégé