Héloïse de Montfort : liste des albums dans l’ordre

Héloïse de Montfort : liste des albums dans l’ordre

Héloïse de Montfort est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Richard Marazano et dessinée par Alfonso Font. Elle raconte l’histoire d’Héloïse de Montfort, une archère qui, accompagnée d’autres mercenaires, entreprend diverses missions dans l’Italie médiévale.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Les 5 archers du puits aux âmes (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Il est un certain livre, protégé par les murs épais d’une bibliothèque milanaise, qu’un mystérieux commanditaire aimerait se procurer, quitte à dépenser pour cela quelques belles bourses pleines de pistoles. Un livre au contenu à ce point secret qu’il mérite que l’on embauche cinq des meilleurs archers et monte-en-l’air qui soient pour le voler. Quatre hommes et une femme : Héloïse de Montfort, maîtresse dans l’art du maniement de l’arc et femme à la beauté aussi fatale que ses flèches sont précises. Passée la surprise de ses quatre compagnons, peu rassurés à l’idée de travailler avec une femme, les cinq archers prennent sereinement le chemin d’une mission en apparence facile et bien payée. Mais il n’est pas si simple de dérober un livre au cœur de la bibliothèque de l’Inquisition…


2. Le pont du diable (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Cette fois, Héloïse a accepté une mission en Toscane. Une mission à l’aveugle, sans savoir ce qui l’attend ! Elle sait juste qu’elle devrait pouvoir empocher une belle somme. Accueillie comme une paria par la population du village et dans la maison de son commanditaire, elle est maintenue dans l’ignorance sur le but de sa venue et consignée dans sa chambre pendant la nuit… Héloïse est intriguée et agacée, mais une fois qu’elle se retrouve face au danger, immense, grondant et menaçant, elle se prend à regretter d’avoir voulu en savoir plus…


3. Le spectre du croisé (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les cinq archers mercenaires sont à nouveau réunis pour une mission : ils escortent une famille bourgeoise d’Italie qui déménage par bateau. Mais la traversée prend rapidement des airs étranges, car des passagers découvrent qu’ils ont entre eux un lien secret qu’ils auraient préféré ignorer, ou bien oublier… La situation vire au cauchemar lorsque le navire fait naufrage et que les rescapés se retrouvent sous la coupe d’enfants inquiétants…

error: Contenu protégé