Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter Berlin

Berlin : 5 super guides pour planifier son séjour dans la capitale allemande

Que vous soyez attiré par les souvenirs du mur de Berlin, la grandeur du Reichstag ou l’effervescence de la scène artistique, Berlin offre une abondance de surprises. De la porte de Brandebourg à l’île aux musées, en passant par la vie nocturne de Kreuzberg, vous serez séduit par cette métropole.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour dans la capitale allemande.


1. Cartoville – Berlin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide au concept innovant : des cartes dépliables grand format, segmentées par quartier. On y retrouve des passages obligés comme l’Île aux Musées ou Checkpoint Charlie.

Les auteurs suggèrent également une variété d’activités allant des sorties aux restaurants gastronomiques et bistros de currywurst, jusqu’aux salles de concert et clubs alternatifs. Des suggestions de promenades sur le thème de l’art ou de l’histoire sont aussi présentes.

Une balade à vélo peut être organisée via l’application Geovelo.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 78 pages.


2. Lonely Planet – Berlin en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide conçu pour vous faire découvrir le meilleur de Berlin, que ce soit pour un week-end ou un séjour plus long. Il vous permet de déchiffrer les grands sites historiques comme la Porte de Brandebourg et le Reichstag, tout en vous ouvrant les portes de lieux plus méconnus.

Divisé par quartiers, il propose une sélection des meilleurs sites, des idées d’itinéraires et des recommandations de restaurants et de magasins. Mais aussi des idées d’excursions hors de la ville, par exemple aux châteaux de Charlottenburg ou de Sans-Souci.

Sans oublier des pages dédiées à la vie nocturne effervescente de Berlin, avec un aperçu des bars, discothèques et spectacles, avec un accent particulier sur la scène LGBT+.

Éditions LONELY PLANET ; 200 pages.


3. Le Routard – Berlin et ses environs

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dévoile les charmes de Berlin à travers des photos et des cartes illustrant les coins les plus attrayants. On y découvre les sites emblématiques comme Mitte, le centre vibrant de la ville, Prenzlauer Berg, le paradis de la vie nocturne, Kreuzberg, le quartier multiculturel, ainsi que Friedrichshain, l’antre des artistes.

Vous y retrouverez  aussi des suggestions d’activités, comme la visite de la coupole du Reichstag, un concert inoubliable au Berliner Philharmoniker ou une visite à la Gemäldegalerie, une des plus prestigieuses galeries d’art du monde.

Avec une dizaine de cartes et plans, regorgeant de bonnes adresses.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 264 pages.


4. Le Guide Vert Week&GO – Berlin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui recense les sites incontournables de Berlin, classés de 1 à 3 étoiles, dont Charlottenburg, Museumsinsel ou East Side Gallery.

On y trouve aussi de bonnes adresses pour tous les budgets, qu’il s’agisse de manger, de boire, de faire du shopping, de sortir ou de se loger. Sans oublier des suggestions d’activités telles que flâner dans le vieux Berlin, se prélasser au Badeschiff ou explorer la métropole à vélo.

Un plan d’ensemble détachable est fourni pour faciliter la navigation.

Éditions MICHELIN ; 176 pages.


5. Petit Atlas Hédoniste – Berlin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une collection de livres de voyage pour découvrir les destinations autrement, comme un voyageur privilégié.

Avec un découpage par quartiers avec des cartes pour situer les principaux lieux à visiter. Des doubles-pages thématiques pour découvrir, rencontrer et comprendre la ville. Un rappel des essentiels à visiter pour ne rater aucun incontournable. Des itinéraires de promenade pour flâner et découvrir chaque quartier autrement.

Au menu :

  • Découvrir l’histoire de Berlin sur ses murs marqués par la guerre
  • Se promener dans le parc du Tiergarten
  • Admirer la vue depuis le Panoramapunkt
  • Chiner dans les allées du marché aux puces de Landwehrkanal
  • S’attabler dans un Biergarten et déguster une Currywurst
  • Voyager à l’époque de la RDA en remontant la Karl-Marx-Allee
  • Comprendre l’architecture et la conception de la Philharmonie de Berlin
  • Danser dans une salle de bal centenaire.

Éditions DU CHÊNE ; 256 pages.

error: Contenu protégé