Gueule de bois : liste des albums dans l’ordre

Gueule de bois : liste des albums dans l’ordre

Gueule de bois est une série de bande dessinée humoristique, scénarisée et dessinée par Philippe Foerster. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La fée puzzle (2005)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le marin Woody Woodstock dissimule ses traits sous un masque de bois et n’apprécie guère qu’on lui demande de se montrer à visage découvert. Quand il s’explique sur sa particularité, son nez s’allonge bizarrement ! Voici qu’un certain Chester Darling, exorciste défroqué, lui propose de le libérer de son « infirmité ». Il s’avère que Woody est victime des cryptozoïdes, à savoir des vampires, des fantômes, des fées… Fort comme un ours et quasiment indestructible, il devient l’assistant idéal pour Chester Darling, chargé d’exterminer ces monstres.


2. Dix petits golems (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Il avait juré de ne plus y retoucher, mais il y a urgence chez les cryptozoïdes ! Et Woody Woodstock, plus connu sous le sobriquet de Pinocchio, d’abandonner une carrière prometteuse de superstar du catch pour aller secourir son demi-frère Frankie, la créature de Frankenstein. Envoyé en mission par le Club des milliardaires aveugles, ce dernier n’a jamais reparu. La dernière fois qu’il a été aperçu, c’était aux alentours d’un cimetière rempli de golems, ce qui semble indiquer qu’un puissant nécromancien se cache derrière tout ça…

Voilà donc notre pantin italien reparti pour un tour en compagnie de Lord Darling, le fils caché de Peter Pan et de Wendy… La bonne nouvelle, c’est que ce dernier ne se shoote plus à la colle. Il lui reste à arrêter l’éther, mais ça sera pour une autre fois… Et puis il a quelques connaissances bien utiles, comme cette Alice et ses aliments qui sont tout droit sortis du pays des merveilles et qui font rapetisser. Parce qu’en plus, pour espérer sauver Frankie, il va leur falloir explorer le monde de l’infiniment petit ! Dire que, pendant ce temps, le principal intéressé compte fleurette à un charmant cadavre ! C’est à vous désespérer de partir à l’aventure pour aider les copains… Rassurez-vous cependant : au pays des contes de fées, tout finit toujours par des massacres à la tronçonneuse !


3. La métamorphose d’Alléluia Carabine (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Parti sur les ordres du club des milliardaires aveugles chasser à contrecour le cryptozoïde, Woody Woodstock échoue sur l’Ile des Bienheureux en compagnie de «Piège-à-Loups», un psychopathe décidé à éradiquer tous les garous. Manque de chance, l’île en est pleine ! Un révérend de l’Ohio a converti les ânes au culte de Balaam et l’arrivée d’un véritable démon n’est pas pour lui déplaire. Heureusement que du temps où on l’appelait Pinocchio, Woody a déjà réussi à s’échapper de l’île.

error: Contenu protégé