Genetiks : liste des albums dans l’ordre

Genetiks : liste des albums dans l’ordre

Genetiks est une série de bande dessinée de science-fiction, scénarisée par Richard Marazano et dessinée par Jean-Michel Ponzio. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Tome 1 (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Thomas Hale est chargé de recherches pour le laboratoire Genetiks. Sans réelle vie privée, entièrement voué à son travail, ses relations semblent se limiter à ses collègues et à son père, Nathan Hale, un peintre adulé devenu paralytique suite à un accident de voiture. Thomas est souvent l’objet de cauchemars. Il voit des silhouettes évoluer dans une brume irréelle. Réminiscence du passé ? Mais de quel passé puisqu’il n’en a aucun souvenir ?

Sa vie bascule le jour où Genetiks devient la première entreprise à parvenir à identifier la succession complète des gènes codant du génome d’une cellule humaine. Premier problème, la cellule décodée appartient à Thomas. Second problème, Thomas en a fait don par contrat à son entreprise. Va-t-il accepter, comme on l’y pousse, à devenir le premier homme privatisé, propriété d’un groupe industriel ?


2. Tome 2 (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans un futur proche. Genetiks est un laboratoire pharmaceutique, un gigantesque trust en fait, dont la puissance financière est bien supérieure à nombre d’états du tiers-monde. Thomas Hale est l’un des milliers d’employés de ce laboratoire. Comme tous ses confrères, il a consenti à donner une goutte de son sang à son employeur. À partir de cette goutte, les chercheurs du laboratoire vont décoder l’intégralité du génome de Thomas Hale. Comme la goutte de sang est propriété de Genetiks, Thomas va devenir, de façon implicite, le premier homme privatisé, propriété du laboratoire pour lequel il travaille.

Coup d’éclat médiatique ou première étape d’une dérive incontrôlable ? Car Andréas Martin, propriétaire de Genetiks, semble ne pas avoir l’intention de s’arrêter là. Son but est de circonvenir l’éthique scientifique pour mener à bien le projet ANQÂ dont l’objectif est tout simplement d’assurer aux puissants de ce monde « la vie éternelle ». Peut-on encore s’opposer aux plans de Andréas Martin ? C’est ce que Thomas et un mystérieux groupe d’opposants vont tenter de faire. Tenter ou plutôt « croire tenter ». Car Thomas ne semble rien contrôler des événements et de la réalité même dans laquelle il s’agite en vain.


3. Tome 3 (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Thomas, atteint d’une tumeur, n’a plus qu’un mois à vivre. La nouvelle est rude pour lui, mais aussi pour Genetiks, car il représente beaucoup d’argent… Pour ne rien arranger, il a l’impression d’être victime d’hallucinations. Les gens autour de lui, meurent, et puis revivent… Il est amputé d’un bras, puis son bras est de nouveau là… Il dîne avec ses parents qui sont morts… Il est plus que jamais décidé à percer le mystère du projet Mathusalem. C’est en tentant de pénétrer par effraction dans un des bureaux, qu’il est intercepté par le démoniaque directeur de Genetiks. Celui-ci lui présente Mathusalem, qui n’est pas un vieillard à la longue barbe blanche… Qui manipule qui ?

error: Contenu protégé