Garulfo : liste des albums dans l’ordre

Garulfo : liste des albums dans l’ordre

Garulfo est une série de bande dessinée de fantasy française en six tomes publiés entre 1995 et 2002, créée par le scénariste Alain Ayroles, le dessinateur Bruno Maïorana et le coloriste Thierry Leprévost.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. De mares en châteaux (1995)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quand on est au plus bas de l’échelle écologique, on est prêt à tout pour en grimper les barreaux. Prédateurs voraces, sorcière hideuse et princesse vindicative n’arrêteront pas Garulfo, l’ambitieux amphibien…


2. De mal en pis (1996)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Par la magie d’un doux baiser, Garulfo la grenouille est devenu un prince. Mais en s’arrachant à son insouciante vie animale, Garulfo s’est précipité dans les tourments de la race humaine ! La jalousie d’une princesse, la fourberie d’un roi, la cruauté d’un grand veneur, se conjuguent pour faire regretter à Garulfo la douceur de sa mare natale…


3. Le Prince aux deux visages (1997)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un prince vaniteux se change en grenouille tandis qu’un paisible batracien devient homme… Et voici Garulfo relancé dans une quête éperdue dans le monde des hommes : sorcière et princesse, ogre et roi, tournois et sortilèges sont au programme…


4. L’Ogre aux yeux de cristal (1998)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tandis que le prince et la grenouille cheminent de conserve, la princesse Héphylie entre dans un sinistre château dont l’hôte fait trembler jusqu’aux plus intrépides des chevaliers…


5. Preux et prouesses (2000)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Toujours recherchés par la garde, Garulfo et le prince Romuald arrivent à donner rendez-vous à la princesse Ephilie. Or la tentative de séduction du prince Romuald se solde par un échec. Les deux compagnons d’infortune n’ont plus d’autre choix que de gagner le tournoi. Pendant ce temps, pour venger le chevalier Huon, les chevaliers partent tuer l’ogre.


6. La Belle et les bêtes (2002)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Garulfo et Romuald participent à un tournoi qui doit leur permettre enfin, en cas de victoire, d’obtenir un baiser de la princesse. Vainqueur, Garulfo refuse pourtant d’achever son adversaire. Entretemps, la princesse a fui la tribune du tournoi pour rejoindre son ami l’ogre, que les chevaliers et les villageois ont décidé de tuer. Mais l’ogre, qui se sent bafoué par la princesse et la méchanceté humaine, cède à un accès de folie et séquestre la jeune fille…

error: Contenu protégé