Galope comme le vent : liste des albums dans l’ordre

Galope comme le vent : liste des albums dans l’ordre

Galope comme le vent est une série de bande dessinée d’aventure pour la jeunesse, scénarisée par Luana Vergari et dessinée par Roberta Pierpaoli. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Un cheval pour Maëlys (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis le terrible accident survenu dans son enfance, Maëlys n’a plus jamais osé reprendre l’équitation. Lorsque ses parents déménagent, la jeune fille voit là l’occasion de refaire sa vie et d’oublier son cheval adoré, tué lors de la catastrophe. Bien sûr, elle n’avait pas prévu que l’amie et l’ennemie qu’elle rencontrerait dans son nouveau collège seraient les deux écuyères-star du centre équestre le plus proche. Une amitié en jeu, un pur-sang à gagner, un amour naissant… Marguerite pourra-t-elle vaincre sa peur et remonter en selle pour remporter le grand prix ?


2. Un choix difficile (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Maëlys est folle de joie : elle et son cheval ont été sélectionnés pour concourir à Londres ! Évidemment, cette saleté d’Élise est aussi de la partie et est prête à tout pour déstabiliser Maëlys. La voici qui répand d’affreuses rumeurs sur les forums d’équitation ! Face à cela, Maëlys va devoir réagir, mais fera-t-elle vraiment le bon choix ?


3. Une place pour deux (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dure période pour Maëlys. Alors qu’elle doit faire face au divorce de ses parents, un incendie détruit les écuries. Mais il en faudrait davantage pour l’empêcher de participer à son premier concours de saut d’obstacles avec son pur-sang Cheddar Soup ! Évidemment, cette peste d’Élise est encore de la partie, surtout que l’enjeu de la course est énorme avec une place dans l’équipe nationale à gagner. Cependant, de nombreuses distractions freinent la concentration de Maëlys : l’amour bien sûr, mais aussi des choix difficiles… Faut-il permettre à la jument Kimono my House d’avoir des jumeaux même si cela la met en danger ? Pour la première fois, Maëlys et sa meilleur amie Béa ne partagent pas du tout le même avis…

error: Contenu protégé