Galfalek : liste des albums dans l’ordre

Galfalek : liste des albums dans l’ordre

Galfalek est une série de bande dessinée d’heroic fantasy, scénarisée par Jean-Charles Gaudin et dessinée par Franck Biancarelli. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le Gant de l’Oubli (1999)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Banni des « Hauts Murs » après l’arrivée au pouvoir d’un nouveau souverain, Galfalek n’est plus qu’un ermite. Son statut de mercenaire s’est envolé avec ses illusions. Pourtant, la découverte d’un gant qui a le pouvoir de changer l’identité de celui qui le porte, le décide à reprendre le chemin de la Cité. Galfalek veut y retrouver Yrisis, son ancienne fiancée. Son retour va changer bien des choses dans les « Hauts Murs »…


2. Le Cercle (2001)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

À nouveau à l’extérieur des remparts de la cité des « Hauts Murs », Galfalek, maintenant avec Heink, tente de comprendre la véritable raison d’être de la mystérieuse « mine »… Alors qu’ils espionnaient, nos deux compères sont attrapés par les gardes, c’est là qu’apparaît un nouveau personnage : Telvan, fidèle a l’ancien roi. À l’intérieur de la cité, le poing de Gordrom se referme lentement autour du Cercle, la pression qu’il exerce sur Yrisis est de plus en plus forte… La fin du Cercle est annoncé… pour lui…


3. Les « Hauts Murs » (2002)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Au sein des « Hauts Murs », la puissance du nouveau souverain ne cesse de croître… Gordrom, le chef de la garde royale, vient en effet de porter un coup fatal au « Cercle », un groupe de résistants, confortant ainsi son assise auprès du Roi. Pour Galfalek, il est grand temps de réagir et de passer à l’action. Aidé de Telvan et Heink, il prépare une opération d’envergure pour libérer Yrisis et la sœur du souverain déchu.


4. Le Crépuscule des Rois (2005)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Crépuscule des Rois raconte les dernières confrontations entre Galfalek et Gordrom. Après avoir porté trop longtemps le gant de l’oubli, Galfalek est victime d’un mal mystérieux dont le seul antidote se trouve dans la salle du trône… De son côté, Gordrom sait que l’affrontement entre les deux souverains est imminent et que de son résultat, dépendra l’avenir des « Hauts Murs ».

error: Contenu protégé