Fraternités : liste des albums dans l’ordre

Fraternités : liste des albums dans l’ordre

Fraternités est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Jean-Christophe Camus et dessinée par Ramón Rosanas et Bernardo Muñoz. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. 1792, l’ordre guillotiné (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Septembre 1792. Les jours sombres de la Terreur n’épargnent pas les francs-maçons. Le duc d’Orléans, cousin du roi Louis XVI et Grand Maître de la franc-maçonnerie, va jusqu’à prendre le nom de Philippe Égalité comme symbole de sa rupture avec l’Ancien Régime. Certains comptent bien tirer profit de ce climat de violence. Gaston Baudecourt, initié, homme de conviction et directeur du journal Fraternités, enquête…


2. 1804, l’ordre manipulé (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Gaston Baudecourt est souffrant. Paul a disparu depuis près de onze ans et c’est René, son cadet, qui est devenu le numéro 2 du journal. Le puissant ministre de la police, Joseph Fouché, compte bien utiliser Fraternités et les francs-maçons comme soutiens sans faille à Napoléon Bonaparte dont le sacre est proche. Pour cela, Fouché noyaute et surveille toutes les loges maçonniques…


3. 1871, l’ordre ensanglanté (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Avril 1871. Par-delà les barricades, les citoyens défilent dans les rues de Paris pour exprimer les idées de La Commune. Resté seul à la rédaction de son journal Fraternités, JG Baudecourt est assassiné. Son meurtrier laisse un tract versaillais pour signer le forfait. Émile, son fils, doit reprendre les rennes du journal dans un climat délétère. Adolphe Thiers se prépare à réprimer l’insurrection dans le sang…

error: Contenu protégé