Fée et tendres automates : liste des albums dans l’ordre

Fée et tendres automates : liste des albums dans l’ordre

Fée et tendres automates est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée par Téhy et dessinée par Béatrice Tillier, Téhy et Frank Leclercq. Elle raconte une histoire d’amour entre un automate du nom de Jam et une fée inachevée par son créateur.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Jam (1996)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Carlotta. Mégapole tentaculaire néobaroque bâtie sur les lambeaux de l’Ancien Monde. Une fée belle et douce comme un songe inachevé. Un automate séparé de celle qu’il aime depuis des siècles. Un amour éternel. Des milliers de petits gnomes, elfes, lutins, farfadets… Un vieil homme s’acharnant sur un espoir fou. Wolfgang Miyake, empereur déchu qui embrase les peuples… Et le froid, et les nuits… La haine des hommes, cette race sombre et destructrice. Une haine âpre et arachnéenne qui se répand, convulsive… Et ne connaît qu’un mot d’ordre : souiller.


2. Elle (2000)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Carlotta est une vaste mégapole tentaculaire bâtie sur les lambeaux de l’Ancien Monde. Un monde glacial où la haine des hommes est entretenue par un empereur déchu du nom de Wolfgang Miyake. C’est dans cet univers instable et violent qu’évolue une histoire d’amour qui dépeint avec fougue la déchirure de deux êtres, un automate du nom de Jam et une fée inachevée par son créateur. Deux héros imaginaires qui s’aiment depuis des siècles et qui mettront tout en œuvre pour se retrouver et conserver la pureté qu’ils portent en eux.


3. Wolfgang Miyaké (2003)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’esprit des Fées ne les quittera pas. Jam tient sa Fée dans ses bras, il l’a rejointe, enfin… Enfin il a traversé les siècles pour cet instant de grâce. Mais c’est sans compter sur les âmes humaines, ce fléau bruyant et chaotique qui se déverse sur Carlotta… Loin, très loin, l’Empereur est sombre. En son regard ne perle que mélancolie et noire rancœur. Quel mal le ronge ? Cette nuit sera la dernière, il le sait. La nuit où il caressera enfin le rêve de toute une vie… Étendre sur son lit le corps d’une Fée. La toucher du regard. L’effleurer… Jusqu’au noir minuit, où tout basculera.

error: Contenu protégé