Faucheurs de vent : liste des albums dans l’ordre

Faucheurs de vent : liste des albums dans l’ordre

Faucheurs de vent est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Thierry Lamy et dessinée par Cédric Fernandez. Elle raconte l’histoire des premiers combats aériens lors de la Première Guerre mondiale à travers la perspective de l’escadrille des Faucheurs.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le carrousel des cabochards (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1917, Première Guerre mondiale, front Ouest. Alexandre Marais, as de l’aviation française, a la particularité d’avoir été défiguré et de dissimuler ses blessures de guerre sous un masque. Meurtri dans sa chair et dans son âme, il n’a plus que le vol et les combats aériens comme raisons d’exister. Il était le meilleur, jusqu’à ce que Louis Lafitte, jeune pilote fanfaron et avide de gloire, soit muté dans son escadrille. Alors qu’on leur confie la mission d’abattre Nikolaus Stipetic, terreur du ciel de l’armée allemande, une rivalité s’installe entre ces deux hommes que tout oppose…


2. Gabrielle (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Marais revient de permission, à la fois troublé par sa rencontre avec Gabrielle et par l’étrange proposition qu’elle lui a fait. Pris entre l’amour et la mort, devant faire un choix irréversible, son ardeur au combat s’en ressent. Pendant ce temps, le tempérament de feu du jeune Lafitte fait des vagues au sein de l’escadrille des Faucheurs. L’heure n’est pas aux rivalités, alors que leur cible, le redoutable Stipetic, terreur du ciel allemande, est encore en vie.


3. Combats de chiens (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Abattu par Stipetic lors de l’attaque du zeppelin, Marais est porté disparu… Personne ne sait s’il est mort ou capturé par l’ennemi, aussi le capitaine Ackerman décide-t-il de mettre Lafitte à la tête des Faucheurs. Le jeune pilote va devoir mettre de côté son caractère solitaire et impétueux pour se montrer à la hauteur. Et surtout être capable de résister aux charmes de la belle Gabrielle, l’amante éplorée de son rival…

error: Contenu protégé