Eco : liste des albums dans l’ordre

Eco : liste des albums dans l’ordre

Eco est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée par Guillaume Bianco et dessinée par Jérémie Almanza. Sous couvert d’un conte envoûtant qui fait la part belle à la métaphore visuelle fantasmagorique, la série s’intéresse au passage de l’enfance à l’adolescence.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La malédiction des Schaklebott (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Éco est la jeune et unique fille de la famille Shaklebott, de riches notables, couturiers de leur état. Un soir, M. Shaklebott lui confie une mission cruciale, mais Éco faillit et provoque ainsi la ruine de sa famille. Sa mère, prise de démence, la maudit par trois fois… Peu à peu, son corps change : ses bras s’allongent, ses cuisses grossissent, d’affreux petits hématomes lui poussent même sur la poitrine… Serait-elle vraiment victime d’une malédiction invoquée par sa mère ? Seule la mystérieuse Princesse des Nuages pourrait lui venir en aide…


2. La Bête sans visage (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Victime d’une effroyable malédiction invoquée par sa mère, Éco quitte le foyer natal et se met en chemin… Accompagnée de ses quatre compagnons de chiffon – Diogène, Épictète, Ésope et Socrate -, elle est bien décidée à aller quérir de l’aide auprès de la légendaire Princesse des Nuages. Son souhait : conjurer ce mauvais sort. Mais le chemin sera long et la forêt qu’elle devra traverser, sombre et semée d’embûches. On raconte qu’elle serait le territoire de la mystérieuse et effrayante « Bête sans visage »… Éco sera-t-elle suffisamment forte pour l’affronter ? Aura-t-elle assez de courage pour accepter un devenir fait de sacrifices et de concessions ?


3. La Princesse des Nuages (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Victime d’une effroyable malédiction, Éco a quitté le foyer natal en compagnie de ses quatre compagnons de chiffon – Diogène, Épictète, Ésope et Socrate – afin d’aller quérir de l’aide auprès de la légendaire Princesse des Nuages… Le chemin a été long et semé d’embûches. Ils ont même dû traverser le territoire de la mystérieuse et effrayante Bête sans visage… Mais ce n’était pas vain, Éco s’apprête dans cet ultime opus à relever les dernières épreuves qui la mèneront enfin jusqu’à La Princesse des Nuages. Mais qui est-elle vraiment ? Et parviendra-t-elle à conjurer le sort dont Éco est victime ?

error: Contenu protégé