Double Gauche : liste des albums dans l’ordre

Double Gauche : liste des albums dans l’ordre

Double Gauche est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée par Éric Corbeyran et dessinée par Gil Formosa. Elle raconte l’histoire de Dustin, un enfant orphelin qui présente la particularité d’avoir deux mains gauches. Et sa deuxième main gauche peut, sous le coup de la terreur, transformer tout ce qu’elle touche. Dustin va donc devenir une attraction de foire, un monstre que l’on exhibe de ville en ville, avant de préparer sa vengeance.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Dustin (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dustin Goldfinger est un homme influent car, c’est bien connu, le pouvoir attire le Pouvoir. Et Dustin en connaît un rayon en la matière : d’un tour de sa deuxième main gauche, il peut repousser les barrières de l’impossible en transformant tout ce que cette difformité touche. Cela dit, il a surtout réussi à transformer sa vie en tour d’ivoire. Mais tous n’ont pas oublié l’époque où ce « don » était une malédiction pour « Double gauche », jeune enfant qui n’avait que ses deux poings gauches face à la cruauté et à l’avidité du monde…


2. Ivanna (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans ce deuxième tome, Double Gauche parvient à s’échapper du cirque mais pour tomber entre les mains d’une femme extrêmement séduisante qui fait de lui un homme afin de mieux l’asservir. Dégoûté, il se découvre un talent pour le noble art qui lui permet pour la première fois de construire quelque chose par lui-même.


3. Mimsy (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dustin « Goldfinger », dit « Double Gauche » à cause de son infirmité, est toujours à la recherche de celle qui a marqué son existence à savoir Mimsy. Après avoir sollicité « Tête-de-Clou » pour obtenir des renseignements quant à l’endroit où elle pourrait être, il dirige ses pas vers l’ancienne demeure de Marcus Grant, ancien protecteur de la belle brune. Chemin faisant, Dustin évoque à Armand, son majordome, les circonstances de leurs dernières rencontres. De même, au contact de Mimsy, il fait le point de sa situation qui semble peu enviable et découvre ses origines. Entre désirs et réalités, il y a une frontière qu’il est difficile de franchir surtout dans le cas de Dustin et Mimsy.

error: Contenu protégé