DoggyBags : liste des albums dans l’ordre

DoggyBags : liste des albums dans l’ordre

DoggyBags est une série de bande dessinée d’horreur, scénarisée et dessinée par un collectif d’auteurs. La série est conçue comme un hommage à la littérature pulp, aux bandes dessinées horrifiques américaines et au cinéma de série B, et propose des histoires plus ou moins longues, de type horrifique et/ou fantastique, dans un style fréquemment très gore.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


DOGGYBAGS

1. Volume 1 (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

3 histoires, 3 tueries ! Trois comics pour adultes écrits et dessinés par Run, Maudoux et Singelin. Le trio d’auteurs du Label 619 rendent hommage à leur façon aux cinémas de Tarantino et Grindhouse des années 60-70 !

Besoin d’une triple dose d’adrénaline ? Un gang de loups-garous bikers déchaînés ; une tueuse aussi sexy et diabolique que la sournoise Black Mamba de Kill Bill ; un braquage qui se termine en immonde boucherie dans un coin paumé du désert d’Arizona ? Ça vous suffirait ? Alors laissez-vous pénétrer par la violence des one-shots de ce premier volume de DoggyBags bourrés de testostérone, de violence et de premier degré : « Fresh, flesh & Hot Chrome » ; « Masiko » et « Mort ou vif ».


2. Volume 2 (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pour ce tome 2, RUN, Singelin, Kieran & Ozanam et Bablet ont donné le pire d’eux même. Au sommaire de ce deuxième opus : « ElWood & the 40 freak bitches », « The Border », « Vol Express 666 », soit une invasion extraterrestre vicieuse, des tueurs traqués dans le désert de Sonora, et une lutte pour la vie à 6000 mètres d’altitude.


3. Volume 3 (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le tome 3 de DoggyBags sera muy caliente, puisque les trois histoires se dérouleront au Mexique, plus précisément à Ciudad Juarez, capitale internationale du narcotrafic et du kidnapping. Au Mexique, la vie ne vaut rien, mais elle a un prix. Au sommaire :

  • Le chef d’un cartel hanté par les crimes qu’il a commis.
  • Un « Rape and Revenge » érotico-exotique sur fond de danse du voile.
  • La vengeance de deux flics névrosés contre le cartel le plus dangereux de la ville, le jour de la fête des morts.

4. Volume 4 (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Au sommaire de ce quatrième opus, 108 pages tout en couleurs et sans aucune concession :

  • « Sélection » d’ElDiablo et Nicolab.
  • « Lady in White » de Run.
  • « Geronimo » de Run et Guillaume Singelin.

5. Volume 5 (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ce cinquième opus regroupe trois histoires :

  • « Death of a Nation » (Ducoudray, Run, Kartinka) : venez tous au Patriot Park ! Toute la famille peut venir s’éclater à vider des chargeurs dans les reconstitutions des grandes batailles qui ont façonnées l’Amérique.
  • « Rampage » (Ducoudray, Neyef) : quand un ancien militaire, addict à la meth, se rend compte que le puits qu’il creuse depuis des mois dans son jardin ne contient ni or ni dragon, le retour à la réalité est terrible… pour ses voisins.
  • « Trapped » (El Puerto, Tomeus) : quand un crocodile géant albinos règne en maître dans les égouts de Miami…

6. Volume 6 (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sexe, vice et horreur ! Découvrez cet opus de DoggyBags né de la collaboration entre Céline Tran (Katsuni) et le Label 619 !

Los Angeles, de nos jours. Après une rupture sentimentale difficile, Celyna, une jeune étudiante ingénue, rencontre en boîte de nuit un charmant jeune homme qui la convainc de tourner dans un film pornographique. Ce qui devait être une expérience ludique et salvatrice se transforme en véritable cauchemar quand, sur le plateau, elle est agressée, mordue au sang et laissée pour morte par un groupe d’hommes à l’allure surnaturelle. Les jours suivant le tournage de ce qui semblait être un snuff movie très particulier, Celyna est prise de violentes fièvres, et mue par d’étranges fantasmes sanguinaires.


7. Volume 7 (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Amateurs d’hémoglobine et de frissons, ce volume 7 de DoggyBags vous propose un voyage inoubliable au cœur de contrées hostiles en tous genres. Au programme de votre visite :

  • « Lupus », par Hasteda et Mëgaboy : une nuit mémorable dans un relais routier en Roumanie, où vous aurez la chance de découvrir la faune locale.
  • « Welcome home Johnny », par Run et François Amoretti : une fête infernale dans le fin fond du Texas post 11 septembre.
  • « Wintekowa », par Hasteda et Mathieu Bablet : une expédition dans les montagnes ontariennes pour traquer d’éventuelles créatures légendaires.

Enjoy your trip !


8. Volume 8 (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Trois histoires, trois tueries. Plus brutal qu’un coup de fusil à pompe en pleine tête et plus vicieux qu’un arrachage de dent à la pince-monseigneur. Au sommaire de ce tome 8 :

  • « Soledad », une histoire de Noëllie Pravia et Lehégarat.
  • « To serve and protect », d’El Diablo et Luché.
  • « The City of darkness », de Jonathan Garnier et Mathieu Bablet.

9. Volume 9 (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

DoggyBags spécial zombie ! Les 3 actes de ce DoggyBags se passent donc dans le parc d’attractions le plus gore et macabre des États-Unis. Les zombies sont toujours de la partie, plus affamés que jamais… Prêt pour une nouvelle visite guidée du Patriot Park ?


10. Volume 10 (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Au sommaire de ce dixième volume :

  • « Unlucky », signée Sztybor et Ivan Shavrin.
  • « Motor City », de Valérie Mangin et Thomas Rouzière.
  • « Phalanga », de Mojo et Simon « Hutt » T.

11. Volume 11 (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Au sommaire de ce onzième volume :

  • « Prizon » par Hasteda et Baptiste Pagani.
  • « Sagrado Corazon » de Valérie Mangin et Loïc Sécheresse.
  • « Carcharodon » d’Hasteda et Ludovic Chesnot.

12. Volume 12 (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Au sommaire de ce douzième volume dédié au Japon :

  • « The Man from Paris », une histoire signée Atsushi Kaneko.
  • « Shiganai » d’Elsa Bordier et Sourya.
  • « Samurai » de Run et Singelin.

13. Volume 13 (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Au sommaire de ce treizième volume :

  • « Times Scare », une histoire signée RUN.
  • « Killer klowns from da Hood », une histoire signée Mojo & Hutt pour le dessin, RUN pour le scénario.
  • « Slaughterhouse Blues » par Anthony Calla au scénario et Aurélien Rosset au dessin.

14. Volume 14 (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

DoggyBags revient d’entre les morts et signe son grand retour avec 3 nouvelles histoires à vous glacer le sang ! Au sommaire de ce quatorzième volume :

  • « Da Smyert ! », par Armand Brard (scénario) et Prozeet (dessin) : l’Ange De La Mort en a vu d’autres. Il peut vous en raconter, des histoires. Mais celle-ci lui tient à cœur. Une ville fantôme comme il les aime, une enfant seule qui a du caractère, une belle amitié entre assassins… C’est plus fort que lui, ça l’émeut. Mais surtout, le processus a déraillé cette fois : ce qui ne devait jamais arriver arriva. Et l’imprévu, l’Ange De La Mort il adore ça.
  • « Glasgow », par MUD (scénario) et Ivan Shavrin (dessin) : imaginez-vous enfermé dans votre propre corps, seul votre esprit restant conscient. Vous êtes paralysé, incapable de communiquer. Pour vous rassurer, vous tentez de vous inventer un refuge où, en vain, vous attendez cruellement seul… Plus le temps passe, plus votre état se dégrade. Une question se pose alors : si le monde se résume à vous seul, à quoi bon y survivre ?
  • « Shadow of Death », par RUN (scénario) et Neyef (dessin) : condamné à mort, Christopher ne pourra pas quitter ce monde avant d’avoir endossé le terrible costume du bourreau. Ce métier est une malédiction ; reclus loin de la ville, les bourreaux font peur et pour cause : ils pactisent avec le diable !

15. Volume 15 (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Label 619 revient pour nous plonger dans les psychoses les plus profondes de « la terre de la liberté et la patrie des courageux », le temps d’un DoggyBags sur le thème des États-Unis ! Au sommaire de ce quinzième volume :

  • « Conspi-Racism », par RUN (scénario) et Ludovic Chesnot (dessin) : au Texas, un policier excédé par les fake news annoncées par un présentateur conspirationniste vedette décide de kidnapper ce dernier et de l’emmener sur les lieux d’un attentat qui vient de se produire, afin de lui faire ouvrir les yeux sur la réalité qu’il dissimule à ses auditeurs. Mais le plan ne se déroule pas comme prévu…
  • « Manhunt », par Peter Klobcar (scénario et dessin) : en Louisiane, Sydney, la vingtaine, se retrouve traqué et lynché par une famille de fachos du sud des États-Unis du fait de sa couleur de peau et des sentiments qu’il éprouve envers leur cousine. La scène se déroule dans une violence extrême quand soudain une bête terrifiante surgit des profondeurs du bayou. Les protagonistes n’auront alors d’autre choix que de s’entraider afin d’avoir une chance d’échapper à ce monstre qui les a pris en chasse…
  • « Heritage », par RUN (scénario) et Jérémie Gasparutto (dessin) : en Géorgie, aux États-Unis, la vengeance d’une petite fille qui a vu son père mourir sous ses yeux, tué par les membres du Ku Klux Klan, avec l’aide d’une confrérie mystique qui détourne les mêmes codes qu’eux.

16. Volume 16 (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Avec ce DoggyBags 16, retrouvez-vous sur le siège passager – à la place du mort – aux premières loges de l’inexorable descente aux enfers de ces sociopathes sans foi ni loi. Au sommaire :

  • « Rotten Heart », par El Puerto (scénario) et Tomeus (dessin) : Seinfeld, Cavalera et McManus, mercenaires chez Black Tower, une société militaire privée, savent mieux que quiconque que chaque conflit recèle autant d’emmerdements que d’opportunités. Alors quand se présente l’occasion de braquer le trésor d’un seigneur de guerre, les trois hommes ne se posent pas de questions. Mais comme ils le savent aussi, en Afrique comme ailleurs, les apparences sont souvent trompeuses.
  • « Tool », par Tristan Evin (dessin), Mud (scénario), RUN et Florent Maudoux (dialogues) : une semaine après le 11 septembre 2001, les jumeaux Joel et Michael Stovall, vingt-quatre ans, se lancent dans une course poursuite avec les autorités à travers le Colorado, qui va durer près de vingt-quatre heures. Leurs meilleures complices dans cette fuite en avant meurtrière : les armes à feu qu’ils chérissent depuis leurs années lycée. Inspiré d’une histoire vraie.
  • « Real Sociopath! », par RUN (scénario) et Ké Clero (dessin) : la vie de Mark Winger bascule le jour où il surprend un intrus dans sa maison en train de tuer sa femme à coups de marteau. Cette histoire, inspirée d’un fait réel, démontre avec horreur la sauvagerie froide dont peut faire preuve un authentique sociopathe, véritable prédateur dans nos sociétés.

17. Volume 17 (2021)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Clap de fin pour DoggyBags ! Au sommaire de ce dix-septième et dernier numéro, 3 histoires qui nous emmènent aux confins de la folie :

  • « De Monocerote », par Nikho : l’itinéraire d’une corne de licorne aux pouvoirs magiques, à travers l’Europe médiévale, qui provoque la discorde et le malheur partout où elle passe.
  • « Birds of a leather », par Florent Maudoux et Allanva : Helen est une dévoreuse. Lorsqu’elle enfile ses fourrures, elle est la reine de la jungle des galas mondains. Mais dans son royaume, un regard reste méprisant : celui de sa belle-fille. Helen n’aura alors de cesse de vouloir la surpasser, d’incarner l’Idéal, quitte à prendre l’expression au pied de la lettre.
  • « Tenere », par Diego Royer et Petit Rapace : une famille française se retrouve perdue au milieu du désert au Mali, malgré son guide expérimenté. Et alors que tout semble aller de mal en pis, ils sont suivis par des Touaregs, que le guide semble craindre par-dessus tout.

HORS-SÉRIE

Sangs d’encre (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Écrites par Tanguy Mandias, ces 21 nouvelles sont dans la continuité de celles qu’il a publiées dans les derniers DoggyBags #10, #11, #12 et #13 ! Laissez-vous envoûter par Sang d’Encre, une femme à demi-ailée, venue des cieux pour vous conter ses incroyables histoires. Des créatures étranges, des héros hors du commun, des aventures fantastiques et emplies de mystères : un pur concentré DoggyBags !


Anthologie DoggyBags (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Suspense, frissons et horreur sont au programme de cette anthologie qui compile 10 des meilleures histoires parues dans DoggyBags, sélectionnées par les lecteurs après un concours organisé sur la page Facebook du Label.


DOGGYBAGS PRÉSENTE

1. South Central Stories (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Découvrez ce one-shot de DoggyBags signé Neyef ! À la carte de South Central Stories : une initiation de gang qui dégénère, une vengeance surnaturelle et brutale, un conte sombre, le tout servi par le Diable en personne.

Los Angeles, 1992. Ronny, bientôt 16 ans, rêve d’intégrer le « 66 street gang ». Jacob, ancien marine, essaye de vivre honnêtement tout en s’efforçant de préserver son petit frère Billy de la brutalité de South Central. Chacun tente de vivre dans ce quartier rongé par la guerre des gangs. Mais un meurtre va suffire à plonger leurs trois vies dans une spirale de violence autodestructrice, et si en plus le Diable se mêle à la danse, alors il reste peu de place au «happy end»…


2. HeartBreaker (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sexe, vice et horreur ! Découvrez une nouvelle histoire en 3 actes de HeartBreaker, le personnage né de la collaboration entre Céline Tran (Katsuni) et le Label 619 dans le DoggyBags #6 ! Pour lecteurs avertis.

Depuis que Celyna a été « contaminée » en vampire par Karl, il est devenu en quelque sorte son père et maître. Elle part donc pour San Francisco, le berceau du porno, pour le retrouver et mettre fin au lien qui l’asservit. Pour cela, une seule option à ses yeux : le tuer. Mais le désir obsessionnel de se libérer va au contraire l’enfoncer dans l’addiction : elle n’en ressortira pas indemne…


3. Beware of Rednecks (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après South Central Stories puis HeartBreaker, voici le tome 3 de la série DoggyBags Présente. Un conseil pour que votre lecture ne soit pas trop brutale : ne tournez jamais le dos à un Redneck !

Ce troisième DoggyBags Présente vous emmène dans les tréfonds des États-Unis puisque les trois histoires (« Bone Pickers », « Dance or Die » et « The Bad Seed ») mettent en scène les pires Rednecks que la bannière confédérée ait connus. Entre un survivaliste taiseux, une vengeance de taulard et une virée dans une petite ville des Appalaches au solo du banjo, préparez-vous à danser sur un drôle d’air !


DOGGYBAGS ONE-SHOT

1. Teddy Bear (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’esprit DoggyBags dans ce premier one-shot initiatique et cauchemardesque sur un enfant soldat ! Le trajet halluciné et cauchemardesque d’Odrissa, un jeune enfant-soldat au sein d’une Afrique imaginaire déchirée par la guerre civile. C’est à la fois une quête initiatique, et la recherche d’une enfance peut-être à jamais perdue. Un récit d’horreur et de magie, de solitude et de rencontres.


2. Mapple Squares (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’esprit DoggyBags dans un one-shot polar avec son savoureux ramassis de psychopathes ! Mapple est une petite ville de 300 habitants située au Nebraska – quelque part au centre des États-Unis – qui doit sa gloire passée à son ancienne fabrique de bonbons, les Mapple Squares. Depuis que la confiserie a fermé, tout s’est effondré : Mapple est devenue une ville fantôme, et l’ancienne confiserie un institut pour malades mentaux, ou plutôt… une maison de retraite pour psychopathes ! Deux agents du FBI se rendent sur les lieux pour enquêter sur de mystérieuses disparitions…


3. Trenchfoot (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tous les ingrédients de DoggyBags réunis dans un nouveau one-shot : une Louisiane hostile, des Rednecks, des combats de chiens et un maximum de violence ! « Qu’est-ce qu’on ferait de tout ce fric si, du jour au lendemain, on devenait millionnaire ? » Tout le monde s’est déjà posé cette question. Se payer une maison ? La caisse de nos rêves ? Un voyage autour du monde… ? « Rien de tout ça », répondrait Sid Widow. Car ce type est un connard, et ça, tout l’or du monde ne pourrait rien y changer.


4. Dirty Old Glory (2021)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Doggybags one-shot D.O.G. vous emmène dans un monde plongé en pleine guerre civile. Un huis clos oppressant sur fond de survivalisme. Claustrophobes s’abstenir. Unis par le survivalisme et le rejet d’une société en plein déclin, Carl, Enapay, Pulp, Benedict et Fritz font face à une attaque. Une de plus, depuis que la guerre civile fait rage. Acculés, pris au piège, ils devront attendre patiemment, et pleins d’espoir, qu’on vienne les sauver. L’occasion pour chacun de partager un passé souvent tourmenté… Les valeurs qu’ils partagent leur suffiront-elles pour traverser cette épreuve ?

error: Contenu protégé