Disparitions : liste des albums dans l’ordre

Disparitions : liste des albums dans l’ordre

Disparitions est une série de bande dessinée du genre thriller-policier, scénarisée par Jacques Mazeau et Didier Convard, et dessinée par Pierre Wachs et Ersel. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Retour aux sources I (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis qu’elle est retournée à Toulouse après 15 ans d’absence, Claire dort mal. Des images entêtantes perturbent son sommeil. Des flashes auxquels elle peine à donner une cohérence, mais dont elle est sûre qu’ils n’augurent rien de bénéfique. Ailleurs, une jeune femme meurt. Auprès de son corps, quelqu’un dispose soigneusement des signes et objets chamaniques, en un rituel obscène et malade. Cette jeune femme est la fille d’un homme que Claire connaît bien. Un professeur d’université réputé pour ses travaux ésotéristes sulfureux. Un homme que Marie a mis 15 ans à oublier, et avec lequel elle va pourtant très vite replonger dans le plus effroyable des cauchemars…


2. Retour aux sources II (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’enquête du commandant Deslambres se poursuit avec son lot d’interrogations et de coups de théâtre. Cédric qui se jette dans le vide. Gwen qui meurt d’une overdose. De curieux suicides qui ressemblent trop à des crimes. Le docteur Claire Extebarra soudain soupçonnée d’assassinat et de simuler sa paralysie. Et enfin, dans cet imbroglio, l’apparition d’un colonel de la DGSE toujours en avance d’une information. De quoi intriguer le commandant et son équipe, de plus en plus déterminés à faire la lumière sur cette affaire. À croire que les morts seront bientôt plus loquaces que les vivants…


3. Retour aux sources III (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Toulouse. De nos jours. Le meurtre poursuit son règne sans partage sous la houlette de la Loge muette, la dangereuse secte sur les traces de laquelle s’épuise le lieutenant Seignolles. Alors qu’une nouvelle victime est repêchée dans la Garonne, le mystère semble s’épaissir aussi vite que les suspects potentiels se multiplient… Pendant ce temps, Claire, dont le douloureux passé n’est pas sans rapport avec ces sombres événements, laisse s’exprimer son étrange penchant pour la vue par delà la vue. Qui de la police ou du remarquable esprit de la jeune femme parviendra le premier à faire la lumière sur le but de la Loge muette ?


4. Retour aux sources IV (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis que Claire est revenue à Toulouse, les cauchemars s’accumulent… La jeune femme est victime de visions d’horreur, qui s’avèrent être proches de la réalité de crimes rituels commis dans la région, sous la houlette d’une secte aux ramifications gouvernementales… L’enquête de l’inspecteur Antoine Deslambres avance à grands pas avec l’aide des visions de Claire, mais les ficelles sont tirées dans l’ombre par des personnalités haut placées qui ont les moyens de le freiner encore quelques temps. Le temps que l’Expérience ait lieu, celle qui doit permettre de vaincre la Mort…

error: Contenu protégé