Davy Mourier vs est une série de bande dessinée humoristique, scénarisée et dessinée par Davy Mourier. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.
1. Davy Mourier vs Cuba (2018)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Misère humaine, censure d’état, inégalités sociales, absence d’accès Internet… la vie est parfois faite de combats et Davy Mourier le sait. Avec toute sa mauvaise foi, sa condescendance occidentale et son mauvais caractère, il en fait une BD. Davy Mourier n’aime pas voyager. Il n’aime pas les dictatures. Il n’aime pas les endroits sans wi-fi. Mais il aime sa maman, alors pour lui faire plaisir, il va l’emmener à Cuba, combo fatal de toutes ses hantises. Coup de chance, il pourra y ajouter une nouvelle terreur pas du tout prévue : Irma, ouragan de catégorie 5, le plus puissant depuis 1980.
2. Davy Mourier vs la télévision (2019)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Après avoir affronté Cuba, Davy s’attaque à la télévision. Un combat épique, et toujours autobiographique, depuis les séances de visionnage familiales jusqu’à la découverte de l’envers du décor. Traversez l’écran avec Davy Mourier ! Comme beaucoup d’enfants de sa génération, Davy Mourier a voué un culte au Dieu télévision. Spiderman, les Nuls, Goldorak… sa passion pour les mondes imaginaires a trouvé son carburant. Dès 15 ans, il le sait, il fera de la télé. Mais de l’autre côté de l’écran, la vie n’est pas toujours en technicolor… Heureusement pour Davy et ses fans : l’adversité, c’est aussi un bon moyen de nourrir sa créativité.
3. Davy Mourier vs la mort (2019)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Toujours dans sa veine autobiographique, Davy Mourier nous fait rencontrer la mort en direct… Au programme, une expérience inédite ! Car, le temps d’un album, le chroniqueur-animateur-réalisateur- acteur-auteur découvre un nouveau métier… le voilà transformé en stagiaire-thanatopracteur : ce délicat travail qui consiste à donner la meilleure apparence possible aux personnes décédées. Après ça, vous ne verrez plus votre vie, ni votre mort, comme avant.