Curiosity Shop : liste des albums dans l’ordre

Curiosity Shop : liste des albums dans l’ordre

Curiosity Shop est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée par Teresa Valero et dessinée par Montse Martín. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. 1914 – Le Réveil (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Barcelone, 1913. La jeune Max Prado rentre de sa pension en Belgique pour assister à l’enterrement de son père, riche industriel du textile mort dans des circonstances restées mystérieuses. Dans la vieille maison de famille, elle découvre des objets laissés par son père à son attention : le roman de Dickens The Old Curiosity Shop, une clé et une lettre envoyée de Madrid contenant un cryptogramme.

Pour fuir un mariage forcé, Max s’enfuit à Madrid, bien décidée à comprendre l’utilité des objets dont elle a hérité. Là-bas, elle découvre une boutique étrange : le « Curiosity Shop », dont la porte s’ouvre avec sa clé ! Cette boutique, tenue par une vieille juive sur laquelle plane une légende d’immortalité, recèle bien des secrets, pour lesquels certains seraient prêts à mourir et d’autres à tuer. Max, surnommée Curiosity par sa mère, a bien l’intention de découvrir ces secrets…


2. 1915 – Au-dessus de la mêlée (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’Espagne, en 1915. En ces temps incertains, Max Prado grandit comme elle peut. Depuis le décès mystérieux de son père, elle aide Luna Sadicario à gérer les affaires du Curiosity Shop. Un vieil ami de Luna, Zarkowsky, lui propose d’aller à la recherche de la merveille des merveilles : la Table de Salomon, offrant connaissance et pouvoir à qui la possède. Cette dernière refuse, aussi Zarkowsky s’associe avec un autre trafiquant de la même trempe : le ténébreux Valsapena. Voulant détourner Luna de ses activités de contrebande d’armes, sans doute aussi, souhaitant se plonger dans les mystères du passé plutôt que dans les frustrations du présent, Max force la main de son amie. Une nouvelle fois, voici donc Max face à Valsapena…


3. 1915 – Le Moratoire (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’Espagne, en 1915. Max et Luna poursuivent leur quête de la légendaire Table de Salomon, le duo Valsapena et Zarkowsky à leur trousses. Mais ceux-ci sont-ils réellement à la recherche de la Table ? En effet, le premier, captivé par la jeune Max, semble plutôt considérer cette traque comme un jeu, tandis que le second espère secrètement retrouver son ancienne associée, Luna, celle qui lui a tout appris…

error: Contenu protégé