Couette : liste des albums dans l’ordre

Couette : liste des albums dans l’ordre

Couette est une série de bande dessinée jeunesse, scénarisée par Séverine Gauthier et dessinée par MiniKim. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Tombée du ciel (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Couette est une petite fille muette, tombée du ciel dans une goutte de pluie. Elle va conquérir le cœur de tous ceux qu’elle rencontre et bouleverser leur vie. Dans ce premier tome, Couette atterrit dans une décharge publique et élit domicile dans la carcasse d’une vieille caravane. Mais elle y voit une confortable petite maison, dans un pré où broutent de jolis moutons. La vision magique et décalée que Couette a de la vie va transformer celle de sa nouvelle famille. Bidou, qui fait partie de la bande des sans-abri, décide de la prendre sous son aile.


2. Bidou (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

De nouvelles aventures de Couette dans ce tome 2 ! Séverine Gauthier et MiniKim nous offrent un album magique : des gags muets pour les plus jeunes, quelques mots pour une lecture accompagnée, le tout saupoudré de poésie, de charme et de peps ! Entourée par ses moutons toujours prêts à faire des bêtises, cette petite Couette est un vrai « porte-bonheur » partout où elle passe : sourires et joie ! Une bonne humeur communicative !


3. Adopte-moi ! (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Troisième et dernier tome des histoires pleines de fantaisie de Couette, petite fille adorable née de la plume de Séverine Gauthier et des crayons de MiniKim. Couette a toujours 1001 idées pour aider ses amis et apporter une touche de poésie dans le quotidien : un nuage-douche pour les sans-abri, des racines-étagères pour une famille de taupes, des petits chatons pour mieux dormir… Et quand il s’agit de faire des bêtises, ses moutons ne sont pas à court d’idées ! Impossible de résister à l’univers acidulé et magique de Couette ! 30 planches de gags pour les plus petits !

error: Contenu protégé