CIA, le cycle de la peur : liste des albums dans l’ordre

CIA, le cycle de la peur : liste des albums dans l’ordre

CIA, le cycle de la peur est une série de bande dessinée du genre thriller-policier, scénarisée par Jean-Luc Sala et dessinée par Phil Castaza. Elle explore les rapports troubles entre la CIA et Hollywood depuis les évènements du 11 septembre 2001.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le jour des fantômes (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Trois scénaristes d’Hollywood sont réunis par le gouvernement américain pour plancher sur des scénarios terroristes… Lorsque 3 ans plus tard, survient un attentat qui est calqué sur leur travail, l’un est assassiné et l’autre grièvement blessé… Seul Jason Holt échappe à la mort, mais il est soupçonné d’être responsable des autres crimes. Il est alors pourchassé par la CIA et par les véritables tueurs. Lui seul pourrait déjouer le complot et empêcher que l’attentat ultime ne se produise…


2. L’heure des loups (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Poursuivi par Eve, agent à la CIA et deux tueurs qui finissent leur poursuite dans un crash, Holt réussit à rejoindre les studios Universal pour prévenir Merrill. D’autres tueurs sont déjà sur place et blessent grièvement Merrill. Holt s’en sort grâce à l’intervention de la CIA. Au NCTC, centre de lutte contre le terrorisme, la tension est à son comble : ils ont perdu toute trace du fameux scénario qui doit se terminer par la destruction des États-Unis et il ne reste que quelques heures à vivre au Président. En Afrique, une armée privée a fait main basse sur le Cabinda, une immense réserve de pétrole destinée aux États-Unis. L’engrenage de l’attentat prend des proportions internationales inquiétantes et un scénariste de plus tombe sous les balles… Holt devient la cible et la clé. Le temps joue contre lui, réussira-t-il à stopper ce scénario à temps ?


3. La dernière minute (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

« Ne prenez pas pour un complot ou une conspiration ce qui pourrait être expliqué par la stupidité et l’incompétence. » Dicton interne à la CIA. « Je n’aurais jamais accepté la formation de la CIA en 1947, si j’avais su qu’elle deviendrait la Gestapo Américaine. » Harry S. Truman. « Il y a là toutes les évidences d’une opération de la CIA ; la bombe a tué tout le monde dans la pièce, sauf la cible prévue ! » William F. Buckley, Jr. La dernière minute est le chapitre final du Cycle de la peur. Il vient conclure cette trilogie qui explore les rapports troubles entre la CIA et Hollywood depuis les évènements du 11 septembre 2001.

error: Contenu protégé