Chroniques Outremers : liste des albums dans l’ordre

Chroniques Outremers : liste des albums dans l’ordre

Chroniques Outremers est une série de bande dessinée d’aventure maritime, scénarisée et dessinée par Bruno Le Floc’h. Elle se déroule pendant la Première Guerre mondiale et raconte l’histoire de Liro Tana, le capitaine d’un cargo qui prend sa part de livraisons secrètes et de cargaisons sensibles.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Méditerranéenne (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La Méditerranée, en pleine Première Guerre mondiale. Les trafics que cette mer abrite depuis toujours sont plus nombreux et dangereux que jamais. Liro Tana est le capitaine d’un cargo qui prend sa part de livraisons secrètes et de cargaisons sensibles. Cette fois, Tana et son équipage jouent double jeu : censés réceptionner une cargaison d’armes et l’acheminer vers la Turquie en guerre pour les Allemands, ils sont en fait aux ordres de l’armée anglaise. Après un bref combat, la cargaison est chargée, et le bateau met cap sur Gibraltar, où il doit livrer les armes aux Britanniques. Mais c’est sans compter sur la présence à bord de mystérieux Sud-Américains…


2. Atlantique (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Première Guerre mondiale, quelque part dans l’Atlantique. Liro Tana, un commandant peu scrupuleux, transporte à son bord un parti de révolutionnaires mexicains et une cargaison clandestine d’armes. Entre les dangers d’une traversée de l’océan, le contexte historique et politique, autant dire qu’il barre autant un bateau qu’une bombe à retardement ! Plus au nord, la jeune fille avec laquelle il correspond est à bord d’un paquebot – autre navire, autre ambiance, guère plus feutrée. Mais bientôt, l’état physique et psychologique de Tana se dégrade de façon inquiétante…


3. Métisse (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après la Méditerranée, puis l’Atlantique, le Saroya et son étrange équipage entament la dernière partie du voyage, celle qui doit permettre la livraison de la cargaison clandestine aux guérilleros mexicains. Mais cette ultime traversée est des plus périlleuses : manœuvrer sur le fleuve est chose peu aisée, d’autant que les militaires ont pris le cargo en chasse ! À son bord, Sonriso dirige les opérations, alors que Liro, très affaibli, espère. Bientôt, les fusils seront livrés… Bientôt, Aubeyre sera là. Bientôt…

error: Contenu protégé