Chez Adolf : liste des albums dans l’ordre

Chez Adolf : liste des albums dans l’ordre

Chez Adolf est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Rodolphe et dessinée par Ramón Marcos. En suivant le parcours des habitants d’un petit immeuble situé dans une ville d’Allemagne, la série raconte la montée du nazisme et ses dégâts irréversibles.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. 1933 (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le 30 janvier 1933, Adolf Hitler arrive au pouvoir en Allemagne. Ce jour-là, le bar Au rez-de-chaussée de l’immeuble où réside le professeur Karl Stieg change de nom pour s’appeler Chez Adolf, patronyme du propriétaire. C’est aussi le jour où Karl décide de tenir un journal sans imaginer à quel point les années à venir vont impacter les habitants de son immeuble et le destin du monde.


2. 1939 (2021)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le climat est de plus en plus tendu en Allemagne et rares sont ceux qui osent encore s’opposer au régime nazi qui s’affichait en sauveur du pays et qui contrôle maintenant d’une main de fer tous les secteurs de la vie politique et administrative. Notre héros du quotidien, le professeur Karl Stieg, pourra-t-il encore longtemps se boucher le nez et faire le gros dos face aux événements ?


3. 1943 (2022)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La vie n’est plus que restrictions, inquiétudes et ruines. La solidarité s’organise. Les mieux lotis viennent en aide aux plus démunis et ceux qui le peuvent, hébergent les malheureux jetés à la rue par la guerre. Ainsi Karl accueille chez lui Mona, privée de tout. Une histoire va naitre de cette situation mais les temps ne sont pas propices aux idylles.

error: Contenu protégé