Campus Stellae : liste des albums dans l’ordre

Campus Stellae : liste des albums dans l’ordre

Campus Stellae est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Pierre-Roland Saint-Dizier et dessinée par Andrea Mutti. Elle met en scène des enquêtes policières menées dans les villes et les haltes des quatre principaux chemins de Compostelle.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le premier chemin – Du Puy à Moissac (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

An de grâce 1255. Lors de la septième croisade, le roi Louis IX a découvert en Égypte une mystérieuse statue dédiée à la déesse Isis. Elle n’est en réalité que l’infime partie d’un fabuleux trésor qu’on prétend maudit. Vingt ans plus tard, alors qu’une menace pèse sur ceux qui en gardent le secret, un jeune berger de l’Aubrac est envoyé sur le mythique chemin vers Compostelle…


2. Les deux reliques – De Paris à la Sauve-Majeure (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

An de grâce 1280. Tandis que la puissante abbaye de la Sauve-Majeure est sur le déclin et connaît de graves dissensions internes, un de ses bienfaiteurs, le seigneur Gomuald, décide de la doter de deux reliques prestigieuses. Pour prouver à tous qu’elles sont authentiques, il échafaude alors un plan dont il est loin d’imaginer les conséquences…


3. Le pont des trois diables – D’Arles aux Pyrénées (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

An de grâce 1294. C’est en voulant protéger une jeune fille des mains de son fiancé violent qu’Adeline se retrouve coupable d’un meurtre. Condamnée à fuir, elle part vers Compostelle pour faire pénitence. C’est sans compter les brigands qui sèment la terreur dans les campagnes et sur les chemins. Le mal est-il pourtant là où on l’attend ?


4. La mort aux quatre visages – De Vézelay à Compostelle (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

An de grâce 1348. Alors qu’une épidémie de peste noire ravage le royaume, obligeant les armées de France et d’Angleterre à conclure une trêve, Grégoire apprend qu’un moine du prieuré de La Charité serait sur le point de trouver un remède au fléau. Espérant encore sauver son frère, il prend la route, emportant avec lui un lourd secret…

error: Contenu protégé