Brocéliande : liste des albums dans l’ordre

Brocéliande : liste des albums dans l’ordre

Brocéliande, forêt du petit peuple est une série de bande dessinée d’heroic fantasy, scénarisée et dessinée par un collectif d’auteurs. Chaque tome raconte une histoire liée au petit peuple au sein de la mythique forêt de Brocéliande.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La Fontaine de Barenton (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Des Korrigans ont enfin trouvé le moyen d’obliger Orignace à leur écrire une histoire. Ils veulent que le Teuz invente un conte dans lequel eux auraient un beau rôle, mais Orignace est en panne d’inspiration. Et alors qu’il cherche des idées dans la forêt de Brocéliande, il assiste aux débuts de la passion entre Merlin et Viviane. L’enchanteur fait tout ce qui est en son pouvoir pour séduire la future dame du Lac et n’hésite pas à user de ses sorts les plus puissants… Rien ne l’arrête. Cela fait bien les affaires du Teuz, lui qui cherchait de l’inspiration va être servi ! Seul problème, les Korrigans ne sont habituellement pas friands d’histoires d’amour.


2. Le Château de Comper (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le château de Comper est à la lisière du monde des humains et de celui du petit peuple. Pour empêcher le chantier d’une route qui la traverserait de part en part, la gardienne enlève le futur héritier du maître de Comper et le remplace par un « changelin » qui lui ressemble trait pour trait. Il sera son espion. Mais le comportement étrange de ce dernier ne tardera pas à éveiller les soupçons quant à sa véritable nature…


3. Le Jardin aux moines (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Méfiez-vous des mendiants du jardin aux Moines. Ils n’ont qu’un objectif : envoyer les promeneurs dans les souterrains à la recherche d’un trésor enfoui qu’ils convoitent depuis des siècles ! Il faut dire que maintes épreuves et gardiens incorruptibles protègent ce graal. Pour la bande d’enfants de Ronan le p’tit dur, Mabik le gros, Marie la bourgeoise, Ewen l’ombrageuse et le très jeune Killou, l’aventure commence…


4. Le Tombeau des géants (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Saltipius ordonne l’ouverture du tombeau des géants afin de prouver que les géants sont des êtres de légende. Un gnome s’oppose à cette profanation. Pour les départager, on propose un défi. Si le gnome convainc Saltipius de l’existence des géants, alors il sera démontré que ses écrits sont inutiles et la bibliothèque de Saltipius sera brûlée. S’il ne le convainc pas, la tombe sera ouverte, et les ouvrages savants prendront une place centrale dans l’éducation du petit peuple.


5. Le Miroir aux fées (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Brocéliande a peur. Quelque chose tue les Korrigans. Kor’net, leur roi, fait appel à Saltupott, l’un de ses cousins les plus malins pour trouver le coupable. Avec son apprenti, Saltupott part sur les lieux du crime. Non seulement il y a eu mort, mais la nature elle-même a rendu l’âme, comme si sa vigueur avait été aspirée. Comme si ce qui avait tué leurs congénères avait aussi « brûlé » la végétation.


6. Le Val sans retour (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une partie de soule oppose les villages allant de Paimpont à Tréhorenteuc. Mathurin Hybois pactise avec une sorcière pour s’assurer la victoire. Il entraîne alors la soule au Val sans retour, lieu où sont enfermées des milliers d’âmes damnées, menaçant par son intrusion de les libérer. Seuls des êtres surnaturels sont capables de refermer le passage. Mais sur une terre où l’Homme a tout conquis, où se cachent ceux qui sauraient empêcher la catastrophe ?


7. Le Hêtre du voyageur (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Yvon, un père absent, vient d’enterrer Lenaig, sa fille… Sur le chemin du retour il croise des esprits de la forêt qui lui proposent un moyen de la revoir. Ils lui donnent rendez-vous au hêtre du voyageur, le prochain soir de pleine lune. Yvon doit apporter une mèche de cheveu de la défunte et une miche de pain blanc. À compter de ce jour, il aura la possibilité un jour par an de se faire pardonner et d’apprendre à connaître sa fille.

error: Contenu protégé