Borgia : liste des albums dans l’ordre

Borgia : liste des albums dans l’ordre

Borgia est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Alejandro Jodorowsky et dessinée par Milo Manara. Elle raconte la vie romancée du pape Alexandre VI.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Du sang pour le pape (2004)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans ce premier tome, l’accent est mis sur le cardinal Rodriguo Borgia, père des jeunes César et Lucrèce. D’origine espagnole, il a peu de chance d’accéder à la succession du pape Innocent 8. Il attise haine et jalousie dans cette Rome pervertie. On essaie d’attenter à ses jours…


2. Le pouvoir et l’inceste (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’espagnol Rodriguo Borgia, élu pape sous le nom d’Alexandre VI après de sombres machinations, se trouve face à une Rome en pleine décadence et à des oppositions grandissantes. Savonarole, à Florence, invective le peuple, des alliances politiques entre napolitains, français et espagnols sont montées pour que l’on procède à un nouveau conclave afin de destituer le souverain pontife pour hérésie. Mais Rodriguo, conseillé par Machiavel, a un atout majeur entre ses mains : sa famille. Chacun de ses enfants, par des unions arrangées, pourra l’aider à conserver et à étendre son pouvoir.


3. Les flammes du bûcher (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans une Rome où règne le chaos, Alexandre VI a bien installé son pouvoir. Mais deux dangers le menacent soudain : la peste et le Roi de France, Charles VIII, qui s’apprête à envahir l’Italie…


4. Tout est vanité (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alors qu’il vient de s’emparer de Naples, Charles VIII, meurt dans des circonstances remarquables. Libéré de sa situation d’otage, César Borgia retourne auprès de son père, le Pape Alexandre VI. Il va retrouver aux cotés de ce dernier son frère Juan qui rentre d’Espagne…

error: Contenu protégé