Blue au pays des songes : liste des albums dans l’ordre

Blue au pays des songes : liste des albums dans l’ordre

Blue au pays des songes est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée et dessinée par Davide Tosello. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Blue au pays des songes (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Blue est une petite fille comme les autres : elle aime rêver, sa maman, les matinées au soleil et prendre son petit-déjeuner. Mais le jour où un avion en papier vient frapper la fenêtre de sa chambre et qu’elle reçoit un colis à son attention, sa vie bascule… La voilà propulsée dans un monde de ténèbres où le gardien d’une forêt malveillante a emprisonné les songes et leurs propriétaires. Afin de sauver sa mère et le reste de la population, Blue va devoir partir à l’aventure et, de sa rencontre avec une foule de créatures magiques et bigarrées, trouver un moyen d’affronter ses propres peurs pour rendre leurs rêves aux gens…


2. Bienvenue à Sad City (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La forêt noire ne cesse de s’étendre. Ne pouvant s’accorder un seul instant de répit, MJ et Blue rejoignent leur prochaine destination : Sad City. Cette ville, tout entière consacrée à la tristesse, a la réputation d’être dirigée par un homme capable de réaliser n’importe quel vœu en échange de larmes. Blue voudrait user des siennes pour pouvoir lui demander de stopper la sinistre progression de la forêt noire. Mais encore faudrait-il parvenir à le rencontrer. Pour cela, elle se mêle à cette étrange cité de soupirs et de désespoir. Elle y fait alors la rencontre de certains de ses curieux résidents, mais cela ne se fait pas sans mal, car à Sad City, toute étincelle de joie est convoitée.


3. Le retour d’aveugle (2021)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Blue est coincée dans un rêve. Toutes ces aventures, toutes ces rencontres… tout cela n’était finalement que le produit de son imaginaire et de son inconscient. Pourquoi s’inquiéter de la forêt noire alors ? Tout ira bien : il suffit d’attendre le réveil… Mais c’est un leurre et il est bien naïf de se laisser aller à cette pensée. Car il est insensé d’être rationnel dans un songe ! Blue n’a pas fini de subir cette incroyable enchainement de rencontres et de drames qui, inévitablement, semblent la mener vers ce qui la menace depuis le début. Elle n’a jamais arrêté de fuir et elle sera bientôt obligée de faire face à l’insupportable question : que fuis-tu, Blue ?

error: Contenu protégé