Black Mary : liste des albums dans l’ordre

Black Mary : liste des albums dans l’ordre

Black Mary est une série de bande dessinée historique, scénarisée par David Chauvel et dessinée par Erwan Fagès. Drame historico-fantastique située dans un décor de Cour des Miracles londonien du XIXe, la série raconte l’ascension d’une femme ensorcelante au charme glacial.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Quartier des Ombres (1993)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lorsque Mary n’était qu’une femme prisonnière de ses sentiments, la vengeance était son unique but. Mais celle qui est devenue Black Mary a d’autres idées en tête. Conquérir le pouvoir, régner sans partage sur les bandes de malfrats et faire main basse sur Dortwick. Face à elle, un homme, le chef de la confrérie la plus puissante de la ville et dont personne n’a jamais vu le visage…


2. Le jour des oiseaux (1995)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après avoir pris le pouvoir chez les Margoulins, Mary cherche à allier toutes les confréries de Dortwick, et ce quelque en soit le moyen. Mais le pouvoir monte à la tête de beaucoup de monde et des complots se dessinent. Mary s’entoure-t-elle des bonnes personnes, comme ce jeune homme mystérieux trouvé dans les souterrains de la confrérie ? Et quelles sont les motivations de cet albinos, chef des Grinches Rouges ?


3. Guignols (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sous l’impulsion de Mary, les Confréries soutiennent la population de Dorwick qui dresse des barricades afin d’obtenir une vie meilleure. La Reine des Ombres devient un véritable cauchemar pour les puissants de la cité qui mettent sa tête à prix. Alors qu’elle épouse Copley au cœur des souterrains qui leur servent de repaire, Jean le boucanier, jaloux, livre celle qu’il a aimée à ses ennemis.

error: Contenu protégé