Back World : liste des albums dans l’ordre

Back World : liste des albums dans l’ordre

Back World est une série de bande dessinée de science-fiction, scénarisée par Éric Corbeyran et dessinée par Lucien Rollin. Elle raconte les péripéties de Terry Hackman, un hacker de génie qui a accepté contre une forte somme de pénétrer par effraction dans Back World, un jeu d’évasion virtuelle.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Niveau 1 (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Terry Hackman, champion du piratage informatique, est payé par le peu recommandable Bowl pour découvrir les secrets de la conception de jeux vidéo qui font fureur sur le marché. Amoureux de la séduisante Tina, le hacker est devenu clean, refusant de pénétrer par effraction à l’intérieur des systèmes informatiques. Back World, le jeu qui bat tous les records auprès des amateurs d’évasions virtuelles, est la cible de Bowl qui demande à Terry d’en tester les secrets.


2. Niveau 2 (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lorsqu’il a accepté contre une forte somme de pénétrer par effraction dans Back World, un jeu d’évasion virtuelle presque aussi tangible que notre bonne vieille réalité, Terry Hackman, loser invétéré mais hacker de génie, n’imaginait pas que sa vie, la vraie, allait changer. D’abord parce que les vigiles virtuels rencontrés dans Back World lui ont fait montre d’arguments à la brutalité terriblement concrète… Mais aussi parce qu’il y a rencontré la belle Khandi, une jeune femme aux arguments qui ne le sont pas moins ! Mais ce que Terry ignore, c’est que Back World n’est déjà plus un simple jeu. Un enjeu plutôt. Car Back World est capable de tuer. Et certaines personnes très haut placées sont prêtes à tout pour que cela ne se sache jamais. Terry ne le sait pas encore, mais il est devenu l’homme à abattre.


3. Niveau 3 (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Terry Hackman est un hacker génial et fauché. L’argent est l’unique raison qui l’a poussé a accepter de pirater le célèbre jeu Back World. Il aurait mieux fait de refuser. Dans cet univers virtuel offrant des possibilités d’immersion inégalées, on peut aussi se retrouver aux prises avec des tueurs, des vrais. Les mêmes qui dans la réalité ont décidé d’avoir la peau de Terry… Prisonnier des dirigeants de Virtual Business Network, multinationale créatrice de Back World, le jeune hacker va se voir proposer un étonnant marché qui lui permettra de découvrir les terrifiants secrets de ce jeu mortel sans pour autant pouvoir les révéler au grand jour… Un cruel dilemme lorsqu’on est un franc tireur idéaliste comme lui !

error: Contenu protégé