Arthus Trivium : liste des albums dans l’ordre

Arthus Trivium : liste des albums dans l’ordre

Arthus Trivium est une série de bande dessinée d’aventure fantastique, scénarisée par Raule et dessinée par Juan Luis Landa. Elle se déroule au XVIe siècle et raconte les péripéties de trois jeunes disciples de Nostradamus – Arthus Trivium, Angélique Obscura et Angulus Dante – qui parcourent en son nom le pays pour élucider des énigmes que ni la religion ni la science ne peuvent résoudre.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Les Anges de Nostradamus (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

France, 1565. Voilà déjà dix ans que le médecin et astrologue Nostradamus a publié « Les Prophéties ». Depuis lors, sa réputation ne cesse de croître. Le maître reçoit de nombreuses lettres sollicitant son aide dans des affaires qui dépassent l’entendement, mais son âge avancé et sa santé fragile ne lui permettent plus de répondre à ces demandes. Ses trois jeunes disciples, Arthus Trivium, Angélique Obscura et Angulus Dante parcourront en son nom le pays pour élucider des énigmes que ni la religion ni la science ne peuvent résoudre.


2. Le Troisième Magicien (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans la maison de Nostradamus, le roi est hébergé dans une chambre gardée par l’un de ses meilleurs soldats. Quand un bruit attire son attention, le soldat enfonce la porte et découvre une étrange créature en train d’attaquer le jeune roi. La maison est en fait la cible d’une invasion, et les monstres s’en prennent également aux enfants ! De leur côté, Arthus Trivium, Angélique et Angulus galopent à toute allure afin d’essayer d’arriver à temps pour porter secours à leur maître, qu’ils savent en danger…


3. La jeune captive (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Nostradamus envoie Arthus et son jeune fils César mener une enquête dans la ville de Cucuron, au sud de la France qui est depuis quelque temps arrosée par une étrange pluie de sang. Pendant ce temps, Angélique et Angulus cherchent à élucider le mystère d’une fille qui a disparu. Ils sont à Paris et se rendent dans l’atelier d’Antoine, peintre de la cour et suspect principal…


4. L’Armée invisible (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le fils et les disciples de Nostradamus se sont scindés en deux groupes. D’un côté, Angélique et Angulus enquêtent dans l’atelier du peintre Caron sur la disparition de Gabrielle, une jeune noble. Entrant en transe grâce à ses potions, Angélique parvient à retrouver la trace de la jeune fille. Celle-ci avait été attirée par un groupe de femmes tentant de la rallier à leur cause : s’émanciper de la loi et des hommes. De l’autre côté, Arthus et César font face aux femmes de Cucuron qui, dirigées et contrôlées par la sorcière Mélusine, ont bien l’intention de venger leurs filles violées et assassinées par des hommes du village. L’émancipation de la femme est en marche. Ayant ouvert les yeux sur leurs conditions, les femmes se rassemblent et s’unissent dans un but commun : reprendre le pouvoir qui leur a été enlevé depuis la nuit des temps ! Que l’homme craigne la femme ; l’armée invisible est là ! Et Arthus semble personnellement impliqué dans cette affaire…

error: Contenu protégé